Hocus Pocus! Aujourd’hui, j’vous présente une vitrine réalisée sur le thème d’halloween. Pour cette vitrine, je me suis vraiment fait plaisir. Un p’tit délire curieusement bien, façon Mag !
J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi car j’y ai mis toutes mes tripes 😉 (Beurk…ouh là, j’vais vomir là !!).
Table des matières
Vitrine Halloween
L’idée
Mon idée de départ était de recréer le laboratoire occulte d’une sorcière ; là où, entourée de livres anciens, elle fabrique ses potions maléfiques. Un lieu plein d’accessoires de sorcellerie, d’ingrédients mystérieux et de bocaux de l’horreur. Un lieu où trônerait également un grimoire énigmatique. Alors, imaginons que cette sorcière se soit absentée quelques minutes et profitons-en pour examiner ce cabinet plein de curiosités et d’étrangetés ! Dépêchons-nous….nous n’avons que quelques minutes avant son retour.
Les préparatifs
Pour cette vitrine, j’ai préparé différents bocaux de l’horreur (article ici).
J’ai aussi fabriqué une baguette magique (tuto dans cet article ici) et des potions magiques (article ici).
J’ai imprimé des rats en papier (fichier ici). J’ai customisé un chapeau de sorcière (acheté à bas prix chez un discounter) en y rajoutant de l’intissé noir. J’ai acheté du tissu noir pour la table, chiné de vieux livres, emprunté un chaudron à ma copine R (cousine d’Aélis…j’vous expliquerais un jour…ou pas !) et sorti ma collection de verrerie de labo. Pour le fond de la vitrine, j’ai réalisé de grands panneaux recouverts de papier peint « bibliothèque » en trompe l’œil.
Installation de la vitrine
Deux heures d’installation ! Allez, c’est parti.
J’ai commencé par recouvrir les côtés de la vitrine avec le papier peint « bibliothèque ». Au sol, j’ai juste posé des bouts de papier kraft déchirés. Ensuite, j’ai disposé les gros éléments : table avec nappe noire, petite table en bois, verrerie de labo, chaudron, bocaux de l’horreur, livres, citrouille, balai. J’ai fini en rajoutant des bougies, le chapeau de la sorcière, la fausse toile d’araignées et les rats en papier et toutes les petites déco en plastiques comme araignées, lézard, etc.
Un seul regret
Même si cette vitrine me plaît beaucoup, je n’ai malheureusement pas réussi à disposer le chapeau et le balai comme je le souhaitais. J’avais imaginé les fixer en hauteur pour donner l’impression qu’ils flottaient dans l’air. Mais prise par le temps et limitée par ma technique, j’ai dû y renoncer.
Voilà, comme je vous le disais, cette vitrine est l’une de mes préférées (j’ai bien dit « l’une ») et j’espère qu’elle vous plaît à vous aussi. Les photos ont été prises à la nuit tombée avec pour seul éclairage les spots jaunes de la vitrine…alors oui, je sais, c’est pas top!!
Toutes ces idées sont ici au service d’une vitrine mais vous pouvez les reprendre pour ambiancer une fête, une soirée, décorer votre entrée ou votre table le temps d’un dîner! Mes DIY sont également très simples et peuvent être facilement réalisés avec vos petits sorciers et sorcières.
Sim sala bim, la visite est terminée….j’vous laisse ici les amis ! Quittez ce labo avant que la sorcière ne revienne ! Et j’espère qu’aucun d’entre-vous n’a touché à quoique ce soit!
Magalie
N’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez d’autres belles idées pour réaliser une vitrine sur le thème d’Halloween ou que celle-ci vous a inspiré une idée déco.
Trop génial!! Et au contraire, j’adore la couleur jaune des photos, ça ambiance 😉
Merci 🙂
Bonjour je permets de vous contacter car j aimerais decore un meuble avec des bouteilles et boceau que j es remplir comme vous mes je ne sais pas comment faire es que vous serez m aidé merci
Bonjour Alisson…j’ai détaillé dans cet autre article comment faire chaque bocal..le jus de rat, la bave de crapaud, la cervelle de gnome, etc. Voici le lien : http://curieusementbien.com/bocaux-horreur-diy-special-halloween/