
Pâques, c’est dans quelques jours!! Les pâtissiers et les chocolatiers s’activent déjà depuis quelques semaines pour nous proposer de belles créations gourmandes alors à mon tour aussi de m’activer pour embellir leurs vitrines et créer une déco éphémère.
Encore une fois, désolée pour la qualité plus que médiocre de mes photos….Y’a toujours le reflet des voitures, du ciel ou des immeubles et pour le moment j’ai pas trouvé comment enlever tout ça!! Si quelqu’un a une idée, j’suis preneuse 😉
Table des matières
Vitrine de Pâques-Idées déco inspirantes
Je voulais une ambiance « poulailler en folie », avec un mélange de paille, de plumes et bien sûr d’œufs ! Côté couleur, je voulais des tons neutres, rehaussés par la couleur orange (j’adore le « orange »).
Les préparatifs
Aucun bidouillage pour cette vitrine. J’ai juste customisé les gros œufs couleur chocolat en mettant un gros nœud orange, puis j’ai tout fait le jour J ! Le seul truc assez rigolo a quand même été de récupérer une palette en bois et mes 3 minettes s’en souviennent encore, lorsqu’un soir, en passant devant un chantier, je me suis arrêtée (un peu à l’arrache) et j’ai demandé gentiment si je pouvais prendre une palette qui traînait par terre. Le monsieur ne parlait pas bien le français, mais j’ai cru comprendre que je pouvais la prendre !! J’ai pas trop cherché à le faire répéter, ce gentil monsieur, alors ni une, ni deux….la palette était dans mon coffre en moins de 2 minutes.
Installation de la vitrine
Temps d’installation : 3h00….allez c’est parti !
Habituellement, mes vitrines ont toujours un fond, mais là je voulais créer de la transparence afin qu’on voit l’intérieur de la boutique qui allait se remplir de bonnes choses en chocolat pour Pâques. Je devais donc installer les deux palettes et les bloquer correctement (pour des raisons de sécurité). Ensuite, j’ai installé des boîtes en bois, des planches en bois…puis les poules, les œufs (38 œufs en tout à accrocher un à un)….pour finir avec la paille et les plumes. J’ai fini en rajoutant les petits moules à tartes (remplis de pailles et d’un œuf chacun) et les ardoises qui annonçaient la chasse aux œufs.

Et voilà, le résultat. 🙂





>> Update Janvier 2021 : cette vitrine a été remarquée par Bruno Lecoq du magazine professionnel « Le monde de l’épicerie fine » qui a écrit un article sur « Pâques : comment (et pourquoi) décorer sa vitrine? ». Article à découvrir ici.
Un poulailler en folie
J’ai adoré faire cette vitrine, c’est l’une de mes préférées. Elle peut se voir côté rue et côté boutique. Pâques est vraiment l’occasion de faire de jolies décorations. C’est tellement festif et ça coïncide souvent avec le retour du beau temps. C’est l’occasion de se faire un chouette WE avec la famille, les amis et de manger du bon chocolat ! Alors, n’hésitez pas à pousser la porte de votre pâtisserie habituelle ou celle du chocolatier et régalez-vous !
Si vous cherchez d’autres idées de DIY pour Pâques, voici ceux disponibles sur ce blog :
- DIY Pâques – Berlingot surprise à faire soi-même
- Jeu de Pâques-Cartes à jouer
- Pâques à la maison : Sac à chocolat + étiquettes
Et ma sélection Spécial Pâques est disponible en ligne dans ma boutique. Vous y trouverez des décos papier et le jeu de Pâques. Ces créations sont disponibles au format papier (je vous les envoie par La Poste) ou au format pdf (c’est vous qui les imprimez chez vous).
Magalie
bravo ma Laly, t’es la plus doué tu as les deux hémisphères qui fonctionnent
Mes deux hémisphères te remercient pour ce chouette compliment 🙂