Cologne visite

J’ai eu la chance il y a quelques semaines de partir quelques jours à Cologne en Allemagne. C’était l’automne. Avant de partir, j’ai fait des recherches pour savoir ce que je pourrai trouver dans cette ville. La plupart des sites ne vantait pas spécialement cette destination mais finalement Cologne cache de belles surprises.

Allez hop, suivez-moi, voici Cologne (Köln en Allemand), vu par une petite française !

Cologne en 3 jours – Jour 1

Visiter la Cathédrale (Kölner Dom)

Avec plus de 150m de haut, c’est le monument le plus visité en Allemagne. L’extérieur (même avec cette couleur noirâtre) est aussi majestueux que l’intérieur. Les vitraux sont splendides et pour ma part, j’ai beaucoup apprécié les mosaïques au sol! Une pure merveille ! On peut aussi y voir d’autres œuvres religieuses remarquables, notamment un retable…j’en avais jamais vu d’aussi grand!

Entrée libre et visite gratuite.

Cathédrale de Cologne

Se balader dans la Vieille Ville (Die Altstadt)

C’est le quartier juste à côté de la Cathédrale. Cologne ayant été détruite à 80% pendant la seconde guerre mondiale, il ne reste donc presque plus de vieux bâtiments, excepté dans ce quartier. On y retrouve donc beaucoup de touristes et pléthore de magasins souvenirs. C’est aussi dans ce quartier qu’on y trouve restaurants, brasseries typiques.

Inmanquable, l’église St Martin est selon moi le coin le plus sympathique de cette vieille ville avec ses petites maisons colorées juste devant. Ma photo prise le soir ne lui rend malheureusement pas hommage.

Église St Martin

Manger et boire Kölsh

Les brasseries dans la vieille ville (les Brauhaus) sont restés très traditionnelles : rien de mieux que de découvrir la culture allemande dans une brasserie. Je me suis donc dévouée pour prendre une « Kolsher Teller » (assiette de Cologne). Rien de raffiné, typiquement Allemand!! C’est une assiette de charcuterie bien grasse mais si typique. Comment ne pas refuser? Je n’ai malheureusement pas pu tout manger!! Trop copieux pour un soir!!

En revanche, j’ai volontiers pris la bière typique de Cologne : la Kölsch, servie dans des petits verres de 0.2L. Ça change des grandes chopes et cela permet à la bière de toujours restée fraîche!

Cologne
La « Kolsher Teller »

La suite de la balade, c’est par ici :

Infos pratiques

  • Trouver plein d’infos touristique sur Cologne avec le site.
  • Préparer votre visite avec ce blog francophone.
  • Paris-Cologne en train : 3h30 avec le Thalys
  • Paris-Cologne en bus avec Flixbus : entre 20€ et 35€ le trajet simple

Magalie

1 Comment on Cologne : que faire en 3 jours?

Laissez un commentaire...