
Génial ce Noël, non ?! On a tous bien festoyé, mangé, arrosé, rigolé, déballé, cherché des piles, dégusté, arraché les liens en plastique de certains jouets avec nos dents, discuté, prié, lu des notices en anglais et même en néerlandais, assemblé, testé !
Nan vraiment…Noël est toujours un grand moment de découverte ! 🙂
Mais surtout, ce n’est qu’un tour de chauffe car va falloir remettre ça….prochainement, incessamment sous peu, dans quelques jours, pour la soirée du Nouvel An. Alors, j’aurais tendance à dire….Belote et rebelote les amis ! 😅
L’ambiance est certes différente. Les convives aussi. Les déballages de cadeaux sont de l’histoire ancienne. Les habits de lumière sont de sortis…maquillage de fêtes et paillettes à gogo.
C’est bon là, vous êtes dans l’ambiance ?! Oui ? Non ?
Allez…on respire, tout va très bien se passer car j’vous ai préparé de quoi ambiancer cette soirée du Nouvel An. Oooh pas de playlist musicale, j’suis archi nulle question musique ! Pas de jeux de ballons non plus, ni de blind test…nulle j’vous dis ! Alors mais quoi ?! La réponse ci-dessous…
Table des matières
Soirée du Nouvel An – Déco de table
J’ai donc réalisé des décos papier à disposer sur la table dans les tons noir et blanc….parce que j’aime bien le noir et blanc pour une soirée de Nouvel An et qu’on peut accessoiriser avec d’autres couleurs. Je vous explique tout ça.
Matériel nécessaire
- les décos papier
- du raphia doré
- du bolduc doré
- des étoiles dorées.
- des piques à brochettes
- des chocolats Ferrero Rocher
Temps nécessaire
Prévoir 15 à 20 minutes, en fonction du nombre de déco.
>> Plus d’infos sur ma boutique : Boutique de papeterie créative
Modus operandi
- Imprimer les décos sur une feuille de papier blanc.
- Découper les étoiles, les fanions et les étiquettes (ou les commander déjà imprimées et déjà découpées!)
- Coller avec un petit bout de scotch une étoile papier ou un fanion papier au bout d’un pic à brochette. Le couper à la taille que vous souhaitez puis le planter dans un Ferrero.
- Il est aussi possible d’enrouler une guirlande dorée autour du pic et de disposer cette déco sur l’assiette.
- Rajouter un peu de paillettes dorées et d’étoiles dorées. Faut que ça brille, que ça pétille, que cette soirée étincelle. 🍾
En noir et blanc : le summum du chic pour les fêtes
Et voilà mes décos de table « Quand Minuit sonne » sont prêtes. Ces décos sont assez faciles à faire soi-même et vous pouvez également solliciter l’aide des plus jeunes sans souci pour vous aider. Les loisirs créatifs sont excellents pour passer du temps ensemble et pour se détendre à cette période de l’année.
N’hésitez pas à jouer la carte de l’abondance et à mettre plein de déco sur la table. La combinaison noir, blanc et doré est très tendance et chic pour les fêtes. Vous ne ferez aucune faute de goût avec cette déco!









Je vous laisse ici et je reviens trèèèèès vite pour un autre article qui sera LE dernier article de l’année….ah béh oui, vous ne pensiez pas que j’allais vous abandonner comme ça. Allez, j’vous dit tout : le prochain article parlera aussi de la soirée du Nouvel An, y’aura aussi d’autres décos papier, y’aura aussi de chouettes photos, y’aura aussi du bla-bla…alors à très vite. 😃
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous avez d’autres astuces ou bons conseils pour décorer votre table de nouvel an, ou que vous avez déjà utilisé cette déco!
Et si vous cherchez d’autres idées pour votre Nouvel An, je vous en propose 2 :
Magalie
bonsoir, très joli décor mais….. je n’arrive pas à imprimer; le lien donné par » ici » ne semble pas actif……
dommage.
Crotte, je regarde ça tout de suite!
En effet, y’avait un bug…..j’ai rétabli le lien, c’est un fichier pdf. N’hésitez pas à me renvoyer un message pour me dire que tout marche ;-).
ok tout fonctionne . merci de votre gentillesse et …. bonne nouvelle année
Avec plaisir 🙂