déco table pâques

Peu importe ce que vous avez prévu pour le déjeuner de Pâques, je vous propose aujourd’hui d’ambiancer votre table. Je ne vous proposerai pas de recettes, j’crois que dernièrement j’ai un peu trop forcé sur les articles « cuisine ». C’est donc un article DIY ( bhou ça faisait longtemps, me souffle-t-on !)…je disais donc, un article DIY où je vais vous guider pour décorer simplement, joliment et avec trois fois rien votre table.

Le mot d’ordre reste le même : recycler, bidouiller, ne pas trop dépenser (oui ça fait trois mots d’ordre en fait !).

Le principe est assez simple. Sortez la nappe et la vaisselle. Mettez la table puis disposez ces décos papier que je vous ai préparées.

Repas de Pâques-Déco de table DIY

J’ai réalisé des décos papier à disposer sur la table. Vous pouvez retrouver ces créations dans ma boutique. Elles sont disponibles au format papier (je vous les envoie par La Poste) ou au format pdf (vous les imprimez chez vous).

J’ai donc opté pour du papier orange, bleu et vert…pour être raccord avec ma vaisselle.

Y’a des décos papier pour réaliser les petits panneaux « Joyeuses Pâques » :

  • Joyeuses Pâques
  • J’oeufs cherche, j’oeufs trouve!
  • La chasse aux oeufs. C’est par ici! C’est par là!
  • Déj’oeufs-ner de Pâques.

La thématique tourne autour des poules et des cloches. Vous ne verrez ni de lapin, ni de lièvre dans cette déco car chez nous ce sont les cloches qui apportent les œufs.

Matériel nécessaire

  • les déco Spécial Pâques
  • des piques en bois,
  • des œufs en chocolats, des bonbons « œuf au plat »,
  • une boîte à œufs, un peu de raphia nature,
  • un peu de lierre.

Temps nécessaire

Prévoir 20 à 30 minutes (c’est donc assez rapide, non ?)

  • Découper dans une boîte à œufs  les supports, les peindre en noir.
  • Réaliser les panneaux « Joyeuses Pâques » (scotcher sur un pique en bois. ) et les planter dans les supports.
  • Rajouter les bonbons « œufs au plat ».
  • Rajouter le reste des éléments de déco.

En photos, ça donne ça…

Côté végétal, j’étais un peu limitée…mon jardin ne me propose pas encore de petites fleurs, genre fleurs de pommiers alors j’ai opté pour le lierre…j’en suis pas complètement satisfaite car ça fait pas « Printemps », mais, bon, je ferai mieux la prochaine fois!

Et si vous avez envie de me dire ce que vous inspire cette déco de Pâques, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot en commentaire, j’apprécie toujours et ça me garde motivée à 300% pour continuer à vous donner des idées de DIY.

À très vite pour un autre article DIY « spécial Pâques » mais en attendant, si vous le voulez bien, j’vous invite à (re)découvrir ma vitrine spécial Pâques, c’est par ici : https://curieusementbien.com/vitrine-de-paques/

Et si comme moi, vous aimez bidouiller de petites décos papier, n’hésitez pas à les réaliser et à partager vos photos sur les réseaux sociaux, en utilisant le @CurieusementBien.

Joyeuses Pâques à tous,

Magalie

2 Comments on Repas de Pâques-Déco de table en papier

  1. Oh j’adore, j’ai l’habitude de décorer ma table de Noël mais je n’avais même pas pensé à celle de pâques je vais vite remédier à ça alors un grand merci pour les idées et vu le temps on va s’y mettre des aujourd’hui. Bon week-end

    • Merci Joëlle pour votre passage sur le blog. Ravie que ces idées de déco pour Pâques vous plaisent. Je vous souhaite également un bon week-end de préparatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *