La fin de l’année scolaire arrive à grand pas. Le moment est venu de dire « au revoir » à la maîtresse qui a accompagné nos petits pendant toute une année. Le moment est venu de lui dire « Merci ». Des fleurs, des chocolats, des bons cadeaux….tout est possible…même le cadeau fait-maison comme ce crayon-fleur 🙂

Alors, voici un petit brico, facile à faire et rigolo. Des petites mains peuvent le faire sans souci. En plus, c’est très rapide….ce brico ne compte que 2 étapes !!! Et même côté matériel, c’est le minimum syndical : un crayon, du scotch et du floratape ou du masking tape.

Le floratape est un ruban adhésif qu’on peut trouver chez son fleuriste, c’est d’ailleurs là-bas que je l’ai acheté. Le ruban peut s’étirer et colle en même temps. Il est repositionnable, comme le masking tape d’ailleurs.

Le floratape et le masking tape sont donc tous les 2 des « scotchs » décoratifs, très pratique pour des DIY comme celui-ci.

Qui dit mieux ???

Réaliser un crayon-fleur-DIY

Matériel pour ce crayon-fleur

  • Stylos à bille (rouge de préférence…j’vous rappelle que c’est pour offrir à une maîtresse !)
  • Fleurs en plastique
  • Du scotch
  • Du floratape ou du masking tap

Modus operandi

  1. Scotcher la fleur le long du stylo.
  2. Enrouler le floratape ou le masking tape autour du stylo.

Ta-Dam !!! C’est fini…oui, oui !!

Idées ++

Vous pouvez en réaliser plusieurs et les offrir comme un bouquet.

Crayon fleur DIY

Ou alors comme dans cet autre exemple, l’intégrer dans une boîte de conserve customisée (avec le mot MERCI). Ajoutez-y un petit livre sur « les nouvelles blagues de la récré », quelques bonbons au fond bien cachés….et le tour est joué ! 😉

Une idée cadeau à faire soi-même : la maîtresse va adorer!

Dire Merci à la maîtresse est un joli geste de gratitude. Une sorte de tradition qui perdure et qui donne l’occasion de remercier la maîtresse pour sa gentillesse et sa patience (parce qu’il en faut de la patience dans ce métier!!). Offrir un cadeau à la maîtresse n’est bien sûr pas obligatoire et nul besoin d’en faire des tonnes. Les maîtresses aiment avant-tout les cadeaux pratiques et avec ce crayon-fleur, elles auront ainsi un nouveau crayon tout beau tout neuf pour la rentrée.

Vous cherchez une autre idée de cadeau pour la maîtresse??!! C’est par ici , en fabriquant une broche en tissu. Un tuto couture accessible aux débutants, aux petites mains.

A votre tour maintenant. Lancez-vous et montrez-moi vos photos sur les réseaux sociaux!

Je souhaite à tous, petits et grands, une bonne fin d’année scolaire et de belles vacances.

Magalie

Cet article de cadeau pour une maîtresse vous a plu ?

Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

2 Comments on Réaliser un crayon-fleur-DIY cadeau maîtresse

Laissez un commentaire...