New York, c’est comme un rêve et aujourd’hui, ce rêve est vraiment à la portée de tous…y compris pour nos plus jeunes.
Alors, partons avec eux…qu’ils aient 5 ans, 10 ans et même un peu plus…Visitons New York à leur rythme, sur 4 jours et concentrons-nous sur Manhattan.
Pour une première fois, c’est déjà pas mal ! 🙂
Table des matières
Quatre jours à New York, avec des enfants.
Voici mon programme pour 4 jours à New York, en famille, quartier de Manhattan.
Jour 1 : Arrivée à NY. Skyline, Chelsea Market, Greenwich village, Ground Zero.
Jour 2 : Liberty Island et Ellis Island. Quartier de Wall Street, ChinaTown.
Jour 3 : Union Square Green Market, Rockfeller Center, le MoMA, Time square, Empire State Building.
Jour 4 : Central Parc. Départ de NY
Je ne vous détaillerai pas plus ce programme et ne vous montrerai pas trop de photos non plus…histoire de laisser un peu de place aux imprévus et aux surprises. Mais voici quelques bons conseils et nos choix de visite.
Quelques bons conseils :
- Réservez à l’avance (et parfois même longtemps à l’avance…genre 6 mois à l’avance MINIMUM) vos entrées pour la Statue de la liberté et pour l’Empire State Building….en fait, faites-le en même temps que l’achat de vos billets quoi !
- Arrivée et départ de NY en bus. Achetez vos billets avec cette compagnie et réservez les sièges du haut …. tout devant, surtout pour l’arrivée sur NY!!!
- Consacrez une demi-journée à Liberty Island et Ellis Island.
- Pour l’Empire State Building, arrivez en fin d’après-midi et restez jusqu’au coucher du soleil. Une bonne idée pour voir NY de haut….de jour…puis de nuit avec en prime un superbe couché de soleil ! La photo souvenir réalisée devant l’écran vert avant de monter est un attrape-touriste pour certain…moi je dis que de 1° « Nous sommes de touristes ! » et de 2° « La photo est de qualité et qu’elle sera un souvenir unique ». Pensez à prendre une pose originale et pour le coup, cette photo vaudra de l’or 😉
- Dans ChinaTown, allez manger au PekingDuckHouse. Repas mémorable…promis !
- Pique-niquez à Central Parc….c’est la classe !
- Empruntez le métro…il est propre et assez facile à comprendre….sauf peut-être le chargement de la carte métro 🙂
- Goûtez, mangez, buvez….tout ce que peuvent vous proposer les food trucks !
- Mangez un hamburger dans un Shake Shack.
- Allez au Moma….ne serait-ce que pour voir les Nymphéas de Claude Monet.
Nos « non-choix » de visite
Nous n’avons pas opté pour :
- Les différents city pass. Parce qu’avec des enfants, on ne sait jamais si on fera ou pas telle ou telle visite. Et nous voulions aller à notre rythme et non pas chercher à rentabiliser un pass !
- La visite des autres quartiers de NY. Là aussi, nous voulions prendre notre temps et il y a déjà tant de choses à voir/à faire dans Manhattan.
- Un hôtel cher. Donc chambre rikiki, service minimum et petit déjeuner limité…mais c’est NY les amis !! 🙂 Et finalement cet hôtel 309 était pas si mal que ça!
- La visite du Musée d’Histoire Naturelle (et pourtant nous sommes passés devant !!).
- Une comédie musicale à Broadway. Trop chère….il faut faire des choix parfois !
A mettre dans les valises :
- d’excellentes chaussures de marche, genre baskets moelleuses +++
- adaptateurs pour prises électriques sans oublier une multiprise de port USB
- jumelles pour l’Empire State Building (pas obligé mais bon…pour nous c’est un réflexe)
Pour finir, voici un guide qui vous plaira à vous et à vos enfants. Il contient pleins d’infos intelligentes et des quizz sympathiques qui animeront vos soirées à l’hôtel….avant que Morphée ne vous emmène très très vite au pays des rêves !
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous avez d’autres idées pour profiter de New York avec des enfants, ou que vous avez déjà expérimenté un séjour à NY!
Magalie
Que de bons souvenirs ça me rappelle !!! Perso j’avais adoré Greenwich Village et l’ESP de nuit. NY est encore plus magique avec toutes ses lumières. Brooklyn Bridge est aussi a faire au coucher du soleil !
Oui l’Empire State Building de nuit, c’est vraiment impressionnant! Nous sommes passés tout à côté de Brooklyn Bridge…j’voulais y aller…mais mes jeunes n’avaient plus trop d’énergie dans les gambettes. C’est pour ça que j’ai axé mon article « avec des enfants », car le rythme n’est pas le même que lorsqu’on est en duo 😉