Journée du Pull moche de Noël ! Y’a des sortes de traditions comme ça, tu te demandes mais d’où ça sort ? Qui a eu cette idée carrément tordue ? C’est délirant, un brin ringard et pourtant cela fédère autant qu’une compétition sportive. Moi, j’adore. En plus, lorsqu’il est possible de laisser sa créativité s’exprimer dans un DIY qui ne nous impose aucunes règles, là c’est le pompon sur le bonnet du Père Noël !

J’ai fabriqué ce pull l’année dernière à la va-vite, un soir, la veille pour le lendemain. Une demande expresse de mon ado. Je ne pouvais pas refuser. Ça m’a tout de suite emballé. Ouais je sais il m’en faut peu.

Avec ce DIY aujourd’hui, pas question de dépenser une fortune. En fouinant dans votre dressing et dans votre grenier, il y a tout le nécessaire pour réaliser un pull de Noël. Voici la liste du matériel que j’ai utilisé et le mode opératoire. Libre à vous de vous en inspirer et de réaliser votre propre pull moche de Noël.

DIY Pull moche de Noël

Matériel

  • Un pull chiné
  • De vieilles déco de Noël
  • Votre MAC et tout le nécessaire à couture
  • Peinture textile blanche
  • Un bouchon en liège

Modus operandi

  1. Commencer par chiner un pull uni pour pas trop cher.
  2. Rassembler les déco de Noël que vous ne souhaitez plus utiliser. Inutile d’en acheter spécialement pour ça car je suis sûre que vous avez un petit stock dans une boîte qui ne sert plus tant que ça !
  3. Coudre les décos avec la MAC ou à la main. Il est possible d’utiliser de la colle textile mais honnêtement ça ne tiendra pas trop surtout si les décos sont lourdes.
  4. Badigeonner le côté d’un bouchon en liège avec la peinture blanche.
  5. Tamponner les manches (en glissant une feuille de papier dessous le tissu)
pull moche Noël DIY

>> Vous aimerez aussi : Coudre des chaussettes de Noël-Upcycling

Couleur du pull

J’ai opté pour un pull vert car je voulais rester dans le thème de Noël mais à vrai dire toutes les couleurs sont possibles. Les couleurs les plus flashy en feront un pull vraiment décalé-toc-toc. Les couleurs tradi comme le rouge, le noir et le bleu marine donneront un style plus rangé.

Le 3ème vendredi de décembre, c’est le moment de le (re)sortir !

Oui voilà, ce pull ne sortira de votre dressing qu’une fois par an. Et vous pouvez le porter avec un jeans ou chercher à donner plus de style à votre tenue en le portant avec :

  • une chemise blanche et remonter le col
  • une jupe en simili
  • un pantalon noir pour adoucir la tenue
  • un max de bijoux dorés pour briller comme un sapin

Journée pull de Noël ou Journée pull moche

pull moche Noël

Normalement plus c’est laid, mieux c’est. Mais on peut aussi préférer rester digne. Comme je vous le disais en intro, j’aime beaucoup cette idée qui rassemble les gens le temps d’une journée et où l’on peut enfin dire à son ou sa collègue : « Vraiment ton pull est horrible !».

Si vous cherchez d’autres idées de DIY sur Noël, suivez ce lien.

Magalie

Laissez un commentaire...