Et si on bricolait des poissons rigolos pour le 1er avril ? Cette tradition nous donne l’occasion de jouer des tours à notre famille et à nos collègues, et aussi de réaliser nos propres poissons d’avril. Un feutre et une feuille de papier peuvent suffire pour faire sortir de notre imaginaire ces petits poissons farceurs. Je pense que tous nous l’avons fait étant jeunes, non ? Alors, en surfant sur cette idée, j’ai eu envie d’upgrader ces petits poissons, envie de leur donner de la couleur et du style.
Pour ceux qui suivent ce blog, vous savez que ce que je vais vous proposer ne vous coûtera pas grand-chose et que vous avez déjà tout le matériel à la maison. Un atelier créatif comme je les aime, qui ne me prend pas trop de temps et qui me permet de me détendre et de penser à autre chose.
Si ça vous tente de réaliser ce DIY, vous trouverez dans cet article, la liste du matériel nécessaire ainsi que le mode opératoire à suivre ( de près ou de loin !).
Table des matières
Poissons d’avril – Avec des pages de magazines
Liste de matériel nécessaire
- Votre imprimante
- Le fichier pdf des poissons à imprimer (voir ci-dessous)
- Des pages de magazines
- Votre paire de ciseau papier préféré
- Un criterium
- Un feutre noir
Modus Operandi
- Téléchargez gratuitement le fichier pdf des poissons d’avril
- Imprimez le fichier pdf sur une feuille de papier blanc, format A4
- Découpez chaque poisson où ceux que vous préférez
- Choisissez une page de magazine colorée, posez le modèle de poisson dessus et faite le contour du modèle avec un criterium
- Pliez la page de façon à multipliez le dessin 3 ou 4 fois (façon accordéon). Attention à ne pas additionner les épaisseurs de papier car si il y a trop de papier la découpe sera plus compliquée.
- Découpez en suivant le trait.
- Avec le feutre noir, redessinez les bords en suivant éventuellement le modèle. Redessinez, les yeux et les nageoires.
- Collez ces poissons avec un bout de scotch dans le dos des membres de votre famille ou vos amis, glissez-le dans leur téléphone, sur le frigo, le volant de la voiture, le rétro, leur agenda, etc. Bref, dans un endroit qui les surprendra.




Recycler ses vieux magazines
Pour ce DIY, j’ai fouillé dans mes vieux magazines (Respire, La Tribu des Idées, Créative Magazine, etc) pour y trouver des pages avec de belles illustrations. J’ai également choisi celles qui étaient un peu plus cartonnées. Les pages de magazine sont donc idéales pour ce type de DIY. Alors si vous ne savez pas quoi faire de tous vos vieux magazines qui trainent dans le salon, voici déjà une 1ère idée.
>> Vous aimerez aussi : DIY Calendrier de l’Avent – Avec des pages de magazines
Comme une envie de faire des blagues
Je suis plutôt bon public mais je ne suis pas très douée pour raconter des histoires drôles. Alors, je me rattrape avec ces petits poissons qui feront mouche. Je pense même que ce DIY me fait autant plaisir qu’il fait sourire les autres.
Révéler son potentiel créatif
Voilà. J’espère que ce DIY vous a plu ? Comme je vous l’annonçais au début de cet article, l’idée était de rester dans l’esprit des petits poissons en papier de notre enfance, tout en rajoutant un peu de couleur et du style.
Le fait de le réaliser avec peu de matériel et dans un temps raisonnable donne l’occasion de réaliser ce DIY chez soi un soir ou un mercredi après-midi avec les enfants. Découper, tracer et colorier sont des activités manuelles à la portée de tous, des grands comme des petits et nous donnent l’occasion d’exprimer notre potentiel créatif. Et le résultat est toujours gratifiant !
Vous aimez ces petits poissons ? Vous aimerez peut-être aussi ce DIY Déco- Je crée des cadres en papier kraft.
Ou vous pouvez aussi découvrir tous mes DIY à réaliser avec du papier.
Vous avez réalisé et réussi ce DIY avec brio ? Partagez vos photos sur la page facebook du blog!
A bientôt,
Magalie
Merci pour ce partage une super idée pour le bricolage de mercredi avec mes petits enfants
Génial! Ravie de vous accompagner dans ce bricolage printanier en famille. Merci Christiane pour votre commentaire qui me motive à continuer à vous proposer de nouveaux DIY.