
Fans de recettes rapides, faciles et de chocolat, cette recette est pour vous ! Panna cotta au chocolat, déjà le nom ça sonne bien, non ? Et si vous avez un thermomix sous la main, vous allez pouvoir réaliser en 15 minutes un dessert pour tous les jours de la semaine ou pour un soir d’été.
La panna cotta est un dessert italien qui se prépare avec peu d’ingrédients. La recette originale se fait sans lait et sans gélatine mais personnellement je la prépare avec un peu de lait et de l’agar-agar. Si une italienne pure souche passe par là, ne pas m’en vouloir. Je plaide coupable pour le chef d’accusation « aime cuisiner sans se prendre la tête » !
La panna cotta j’en fais depuis que j’ai le thermomix et cette recette est d’une simplicité infantile et inratable. On met tous les ingrédients dans le bol et on obtient un dessert vraiment gourmand.
Cette recette de panna cotta se prépare en 15 minutes et devra reposer au moins 2H au frigo. Vous pourrez donc la préparer la veille. Prêt à découvrir cette recette ? La voici !
Panna Cotta chocolat-recette thermomix
Ingrédients Panna cotta chocolat
- 150g de chocolat noir
- 800g de crème fraîche liquide
- 200g de lait
- 50g de sucre
- 4g d’agar-agar
Vous aimerez aussi : Tarte panna cotta-Recette thermomix
La recette
- Mettre le chocolat noir dans le bol et mixer 5sec V5
- Faire fondre 3 min 70°c V4
- Mettre la crème fraîche, le lait, le sucre et l’agar-agar dans le bol
- Mélanger 5sec, V4
- Programmer 10min/100°C/V4
- Verser la préparation dans des ramequins
- Les mettre de suite au frigo
- Une fois la panna cotta figée, décorer avec des copeaux de chocolat noir et servir.
Conseil : bien remplir les ramequins, presque à ras bord! En refroidissant et en se figeant le niveau de la panna cotta baisse significativement.
Sans thermomix
Pour ceux et celles qui n’ont pas de thermomix, cette recette de panna cotta se fait aussi facilement avec une casserole et une bonne cuillère.

Variantes Healthy
Ma recette se fait avec du sucre blanc (j’ai du mal à cuisiner autrement). Libre à vous de mettre un autre type de sucre, plus healthy. Idem pour le lait. J’utilise du lait sans lactose à la maison, cause intolérance, mais n’hésitez pas à changer la recette en utilisant du lait d’amande par exemple.

Une variante salée : Panna cotta de fanes de radis
Bonne dégustation
Magalie
Laisser un commentaire