Allez, dernière recette à la pistache de la semaine !! Désolée pour les non-fans de pistache, cette série sur l’or vert prend fin aujourd’hui. Vous êtes soulagés ? Pour les fans de pistache (comme moi !), cette recette de panna cotta est une variante de ma recette réalisée sans gélatine, au thermomix (recette ici).
J’utilise plutôt l’agar-agar qui est très pratique. Et j’ai utilisé de la pâte à pistache faîte maison (article ici : https://curieusementbien.com/pate-a-pistache-thermomix/).
Allez, assez de bla-bla, filons en cuisine…la panna cotta se prépare en à peine 10 minutes !
Table des matières
Panna Cotta à la pistache au thermomix
Ingrédients (pour 10 verrines) :
• 800g de crème fraîche liquide
• 200g de lait
• 30g de sucre en poudre
• 100g de pâte à pistache « maison »
• 4g d’agar-agar
Recette
- Mettre tous les ingrédients dans le thermomix.
- Programmer 10min/100°C/Vitesse 3.
- Verser la préparation dans des verrines puis mettre au frigo.
Rapide hein !?!
Mon astuce 100% réussite
Mettre les verrines au frigo de suite. Le froid doit figer rapidement la panna cotta. Si vous attendez que les verrines soient froides, alors il y a une séparation de phase qui se produit.
(Allez, un peu de biochimie… Pour faire simple, l’eau se sépare du gras. L’eau va au fond de la verrine, le gras sera en surface. Et donc, si vous mettez cela au frigo, votre verrine aura de l’eau gélifiée dans le fond et de la crème épaisse sur le dessus….pas cool, hein?! Il faut donc figer rapidement le liquide avant la séparation de phase.)
Après cette petite leçon de biochimie, j’vous laisse déguster tranquillou cette panna-cotta et je mets le clap de fin à cette mini-série sur la pistache, j’ai tout donné !
N’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez d’autres bonnes idées de dessert à la pistache ou que vous avez déjà testé cette recette.
Magalie
Hello,
Je ne suis pas une grande fan de la pistache, mais c’est quand même une saveur que j’apprécie. Du coup, je suis partante pour connaitre ce dessert, lol. Je vais peut-être le tester prochainement.
Alors bonne découverte Annabella!
Merci 🙂
Muffin, crème brûlée, financier
Oh oui…des financiers à la pistache!!!