
Dans l’actualité du moment, il y a la sortie le 31 juillet prochain du script de la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit ». Si vous êtes fan d’Harry Potter, cette nouvelle ne vous aura pas échappé.
Ici, nous sommes fans et c’est donc pour moi l’occasion de vous présenter la petite collection Harry Potter de Mlle L.
J’vous ai expliqué il y a quelques semaines, la fabrication de cette étagère en bois en forme de boîte. Cette étagère accueille donc la petite collection personnelle de Mlle L.
Dans cette collection dédiée à l’univers du sorcier le plus adorable du Monde, on peut trouver des objets neufs (plume et encre Harry Potter achetées à l’exposition de Paris en 2015), des objets chinés (un coffret, des grimoires de sorcellerie qui sont en fait de vieux livres) et des objets-DIY (des flacons de potions magiques, une baguette magique, des parchemins, des tampons de Poudlard).

Objets Harry Potter – DIY
Les flacons de potions magiques d’Harry Potter.
On a chiné des petits flacons lors de brocante ou de vide-grenier. On peut les trouver pour 20cts le flacon. Mlle L. les a remplis avec un mélange d’eau et de colorant. Elle a même rajouté dans l’un des flacons un morceau de buis du jardin. Ensuite, j’ai créé des étiquettes et Mlle L. les a collées dessus avec du vernis colle (trouvé chez Cultura).
Pour recevoir ces 3 étiquettes gratuitement par mail et les imprimer rapidement chez vous, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant :

Si vous préférez recevoir le lot complet des 6 étiquettes (Amortentia, Potions d’amnésie, Philtre de confusion, Pus de Bubobulb, Potion aiguise-méninge et Felix Felicis), elles sont disponibles au format PDF dans ma boutique de papeterie créative.
La baguette magique Harry Potter
Pour cela, j’ai pris un bout de bambou de 30cm de long. J’ai pris mon pistolet à colle (celui qui coûte quelques euros chez Cultura!) et j’ai encollé le bambou en tournant autour. Ne pas hésiter à en mettre beaucoup et de façon aléatoire : il faut du relief ! Après séchage, Mlle L. a peint de la couleur de son choix.

Les parchemins
On peut trouver pleins de tutos sur le net pour faire ces parchemins, j’ai donc suivi bêtement la recette. J’ai mis dans une bassine de l’eau et du café en poudre. Mlle L. y a plongé les feuilles. On a laissé sécher dehors puis on a brûlé le bord des feuilles. Ce fut le moment préféré de Mlle L. car fallait brûler le bord, mais juste le bord, pas toute la feuille …..J’avais une pression là !! Mais ça va, j’ai réussi à gérer !!

Les tampons Poudlard
Pour cela, je n’ai rien fabriqué. C’est juste qu’un jour, en finissant la bouteille de Porto (ou de whisky, je ne m’en souviens plus) j’ai remarqué que le dessin sur le bouchon ressemblait à un château….comme celui de Poudlard et que le « P » du bouchon de la bouteille du Pineau des Charentes, faisait une belle initiale pour Poudlard !! C’était parfait pour faire des tampons !!

Voilà, Mlle L. n’est pas peu fière de sa petite collection.

Que la magie commence!
Je lui ai aussi cousu une grande cape noire…..une cape d’invisibilité……mais impossible de la prendre en photo…..j’comprend pas! 🙂
Cette petite collection sera complétée prochainement par un autre DIY : la carte du Maraudeur. Je ne sais pas quand, mais Mlle L. m’en parle depuis un p’tit moment déjà !!
Si comme Mlle L, vous aimez fabriquer des objets sur le thème Harry Potter, voici d’autres idées créatives :
- Déco Harry Potter-Potions magiques
- Créer un livre-cachette- DIY
- Objet déco éphémère DIY-Les bocaux de l’horreur
A bientôt donc, « Amis Moldus » ! 🙂
Magalie
Laisser un commentaire