Allez hop, c’est parti pour emballer les cadeaux de Noël. On va faire simple. Du papier, sans paillettes, ni brillant (c’est moins polluant !), on ne met pas de scotch (ou alors on limite !) et on peut finir avec une ficelle pour faire tenir le tout.
Voilà !
Si vous aussi, vous êtes en mode écolo, bio, green, zéro déchet ou vert pour ce Noël, la tendance est aux hottes en tissu et aux sacs cadeaux en tissu. De grands sacs réutilisables pour y glisser les cadeaux à l’intérieur.
J’en ai confectionné un selon le tuto de Oui are Makers X Nature et Découvertes.
https://www.youtube.com/watch?v=TEn–AU5-d8
Noël : emballage zéro déchet et étiquettes « bio et écolo »
Matériel
- De la toile de jute
- Des marqueurs indélébiles
- Du ruban
- Une petite cloche
- Des étiquettes (à retrouver dans ma boutique : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien )
Modus operandi
- J’ai suivi plus ou moins le tuto de Nature et Découvertes. Pour la taille du sac, j’voulais qu’une BD puisse rentrer dedans. Le sac fait donc au final 33cmX40cm.
- J’ai fait 2 coutures sur les côtés.
- Puis, j’ai écrit « Joyeux Noël » au marqueur.
- J’ai fermé le sac avec élastique et ruban.
Étiquettes « Joyeux Noël bio et écolo »
Et pour rester dans l’esprit écolo, j’ai pensé que de chouettes étiquettes complèteraient bien cet emballage différent. J’ai donc créé 9 étiquettes.
J’ai voulu que ces étiquettes soient un peu décalées, amusantes, provoquent quelques rictus le soir de Noël. Béh oui pourquoi pas ?! Les écolos savent s’amuser aussi !
En tout, ce sont donc 9 étiquettes, rien que pour vous! Vous pouvez les retrouver dans ma boutique en cliquant ici.
Vivement Noël!
Voilà mes emballages zéro déchet sont prêts. Le soir de Noël, après la séance de déballage des cadeaux, ces emballages pourront être pliés, rangés au grenier pour être réutilisés l’année prochaine.
Bonnes fêtes à tous,
Magalie
Si comme moi, vous aimez préparer des emballages zéro déchet et que vous les réalisez avec ces étiquettes, n’hésitez pas à partager, en utilisant le #CurieusementBien.
Laisser un commentaire