ma lessive maisonBon je sais pas vous, mais moi souvent quand vient le moment de refaire mes écoproduits, je cherche la « recette »…ma « recette », celle adaptée à mon quotidien, que j’ai étrennée et validée !

Et pis, l’autre problématique c’est la sécurité !

Que contient ce bidon, Mag ?

Euh, c’est de l’eau dans ce flacon là ou un produit nettoyant pour la douche?

Maman, c’est quoi au fait la bonne dose pour le linge ?

Bref….autant de questions qui trouvent réponse dans de simples étiquettes ! Bien identifier mes produits…le gros prétexte pour bidouiller des étiquettes en fait !!

Ma lessive Maison-DIY simple et rapide

Lessive Maison-Thermomix

Euh côté recette, y’en a partout….sur internet, dans mon magasin bio, sur les écoproduits aussi. Ma lessive Maison je la fait au thermomix….béh ouais. Et je ne rajoute pas de vinaigre blanc car ma maison est équipée d’un adoucisseur. En revanche, je rajoute à chaque tournée de linge une dose de bicarbonate de soude.

Pour info, je pique toutes mes infos de ménage éco dans ce livret gratuit (ici), réalisé par Raffa le Grand ménage (site ici que je suis depuis 2003?, 2004?, 2005? …pffffiou, c’était hier !) Je crois que depuis Raffa a sorti ce livret sous forme de livre.

Après cette intro un peu longuette quand même j’avoue, voici le propos de cet article : étiqueter ses écoproduits!!!

Donc, en exclu, rien que pour vous, ces 2 étiquettes à coller sur le devant et l’arrière de vot’ bidon de 3L.

Retrouvez ces étiquettes dans ma boutique : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien

A vous de jouer maintenant !

Bonne éco-lessive à tous (ouaih je sais c’est pas fun !),

Magalie


Vous êtes du genre « toujours-besoin-de-plus-d’idées », lisez cet article Maison au Naturel « Des WC sans mauvaises odeurs-Affiche à imprimer » ou cet article « Zéro déchet…enfin presque! ».

Si vous avez envie de commenter cet article, n’hésitez pas! Je vous invite à écrire un petit mot dans la section «commentaire» en bas de la page. Je réponds à tous vos messages.

Et si comme moi, vous aimez faire vos écoproduits, n’hésitez pas à utiliser ces étiquettes et à partager en utilisant le #CurieusementBien.

6 Comments on Lessive Maison-DIY simple et rapide

  1. bhé non mais sans dec depuis le temps que ça me chatouille de faire ma lessive!!!!!! pourquoi mais pourquoi je n’ai pas demandé à ma petite sœur plus tôt?

  2. Bonjour il m’est impossible de télécharger la version couleur de l’étiquette seule la version NB m’est proposée même quand je clique sur « en couleur »… Merci pour votre retour !

  3. Bonjour je ne pense pas que mon commentaire soit passé si oui alors désolée pour la répétition… Voilà je n’arrive pas à télécharger l’étiquette en mode couleur même quand je clique sur « en couleur » il n’y a que le NB… Merci pour votre retour et bonne journée
    Pauline

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)