jeu du nouvel an

Allez, rapidos, voici un nouvel article qui fait suite au précédent. Ouh là, c’est con-con cette phrase…mais bon, c’est la fin de l’année, j’ai tout un stock de mots pas encore utilisés, alors je les place en vrac ici, dans ce dernier article de l’année 2017 !
Et oui le dernier, après ça vous serez….libérés….délivrés !!
Ne croyez pas que je vous mène en bateau….cet article, c’est du lourd, du sérieux…comme d’hab’ quoi !

C’est un article DIY pour vous aider à préparer votre soirée du Nouvel An. Un jeu de questions, d’interrogations pour vivre un moment de convivialité en famille ou entre amis.

Pour l’avoir déjà testé plusieurs fois, je vous garantis qu’il permet de passer un bon moment et de revivre les meilleurs moments de l’année écoulée. Il vous permettra aussi de vous projeter sur la nouvelle année en imaginant ce qu’elle pourrait être.

Jeu du Nouvel An-Cartes à jouer

Nous finissons tous l’année avec un repas et une soirée pour célébrer la nouvelle année en approche. Alors, pourquoi ne pas faire un point sur l’année qui s’achève ?! Un petit bilan ? Il s’agit ici d’animer le repas avec une série de questions, d’interrogations…libre à chacun d’y répondre sérieusement ou pas. Voici donc 27 cartes « Jeu du Nouvel An »

Matériel nécessaire

cartes à jouer (à retrouver dans ma boutique sur Un Grand Marché)
• du scotch

Temps nécessaire

Prévoir 10 minutes.

Modus operandi

  1. Enrouler les étiquettes (façon parchemin) et les fixer avec un petit bout de scotch ou une petite gommette.
  2. Puis plusieurs possibilités :
    1. Mettre dans un pot et faire tirer une carte au rythme du repas, à votre convenance, en commençant par les plus jeunes, en commençant par ceux dont c’est l’anniversaire en janvier (puis en février, etc), en commençant par ceux dont le prénom commence par un A (puis B, etc).
    2. En accrocher une ou deux aux verres des convives. Ces cartes peuvent donc aussi servir pour mettre le nom de l’invité.
    3. En disposer une sur la serviette de table (au bout d’un pic à brochette par exemple).
    4. En disposer une sous l’assiette (à découvrir en fin de repas en retournant l’assiette).

Bref, libre à vous d‘animer ce jeu comme bon vous semble. Prenez du plaisir.

Retrouvez ces 27 cartes à jouer à petit prix dans ma boutique sur Un Grand Marché…https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien)

Je vous propose de vous les envoyer déjà toutes prêtes pour les utiliser immédiatement. Vous pouvez aussi commander le fichier pdf à prix riquiqui pour les imprimer directement chez vous sur le papier de votre choix.

Je profite de ce deeeeeeernier article de l’année pour vous quitter en douceur, vous laissant savourer ces derniers instants de 2017. On se retrouve bientôt…en 2018.

Et si en attendant vous cherchez d’autres bonnes idées à faire vous-même, je vous en propose 2 :

Bonnes année 2018. Meilleurs vœux.

Magalie


N’hésitez pas à vous inscrire à la Lettre du Blog pour recevoir les prochains articles! C’est par là, en cliquant ici.

4 Comments on Jeu du Nouvel An-Cartes à jouer

  1. excellent et très bonne idée. je retiens et vais le faire le 1er janvier avec mes amies.
    merci et bonnes fêtes,

    • Merci Cendrilène. Ravie que ça plaise ce petit jeu….j’ai même envie d’en faire un autre ou la suite, façon face B, façon un peu plus trash….enfin, je verrai bien selon mon humeur du moment 🙂 Bon réveillon du 31 à toi et on se retrouve en 2018 🙂

Laissez un commentaire...