
A table, il y a des sujets de conversation à éviter. Que ce soit lors de repas en famille, entre amis, mieux vaut ne pas parler politique, argent, religion et même parfois sport ! Ce sont des sujets certes intéressants mais nous pouvons ne pas être d’accord. Et sans vouloir les éviter absolument, il vaut mieux garder à l’esprit que certaines divergences d’opinions politiques et même sportives peuvent déclencher des vagues de paroles émotionnellement très intenses.
A charge à l’hôte d’éviter que cela n’arrive. C’est son rôle, non ?! Faire en sorte d’animer la conversation à table et calmer l’ambiance si besoin.
C’est dans cet esprit que j’ai imaginé ces cartes de jeu « Spécial Pâques ». Une façon amusante et simpliste de lancer la conversation sur des sujets légers, en lien avec l’évènement du jour.
Jeu de Pâques-Cartes à jouer
Voici donc le jeu de Pâques, une série de 18 questions/sujets pour animer le déjeuner de Pâques. Ce n’est ni un quizz, ni un jeu pour gagner quoiquecesoit, c’est fait pour passer un bon moment ensemble.





« Pâques ou Pâque?; Lapin de Pâques ou cloches de Pâques?; Chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc?; Honnêtement, combien d’œufs as-tu déjà manger?; Chasse aux œufs : on partage ou chacun pour soi?; Vivre sans chocolat : cap ou pas cap?; etc. »
Matériel nécessaire
- les cartes à jouer (lien plus bas dans l’article)
- du scotch,
- une boîte à œufs,
- des coquilles d’œufs,
- du raphia nature,
- un bout de ficelle.
Temps nécessaire
Prévoir 15 à 20 minutes.
Modus operandi
- Enrouler les cartes pour faire un petit tube, façon parchemin. Mettre un petit bout de scotch ou un bout de gommette.
- Préparer la boîte à œufs : Coller une ficelle sur le côté pour que le couvercle tienne à semi-ouvert. Coller une étiquette « Joyeuses Pâques » (de mon article précédent ici) à l’intérieur de la boîte. Rajouter du raphia nature.
- Mettre les cartes dans les coquilles d’œufs.
En photos, ça donne ça…



Retrouvez ces 18 cartes à jouer dans ma boutique. Ce jeu est disponible au format papier (je vous l’envoie par La Poste) ou au format pdf (c’est vous qui l’imprimez chez vous).

Ce qu’il vous reste à faire :
- rassembler le matériel nécessaire à ce DIY et le réaliser,
- me dire en commentaire ce que vous en pensez,
- et encore mieux : découvrir mes autres idées déco Spécial Pâques
J’vous souhaite un agréable déjeuner de Pâques et une chasse aux œufs des plus réussies.
Joyeuses Pâques à tous.
Magalie
Laisser un commentaire