DIY tableau line art

Le Line Art est la tendance déco du moment. Mlle C a succombé à cette tendance et a réalisé un joli tableau graphique pour décorer sa chambre.

Et oui je n’y suis pour rien dans ce DIY. C’est mon ado de 15 ans qui a tout fait toute seule. Il y a quelques imperfections si on y regarde de près. Mais je trouve qu’elle s’est drôlement bien débrouillée quand même.

C’est quand elle réalise ce genre de truc que je la découvre patiente, minutieuse et aimant le beau. Enfin, pour le beau, ça je le savais déjà.

Bon, je ne suis pas là pour parler d’elle et en plus je pense que vous non plus. Parlons un peu du line art. Késako ?

Le line art est un art graphique, minimaliste et linéaire. Il permet de réaliser des œuvres simples et élégantes. En un seul et même trait continu, on forme une silhouette, le plus souvent féminine. À la fois très simple et tendance, cette méthode de dessin est accessible à tous les niveaux, y compris les débutants.

Côté matériel, pas trop d’investissement non plus. On reste dans la simplicité. 

DIY Tableau Line Art

Matériel

  • Une toile prête à peindre
  • De la peinture acrylique (teinte pêche, teinte cuivre trouvée chez Cultura)
  • Des pinceaux
  • De la ficelle de cuisine
  • Une aiguille à tapisserie

Modus operandi

  1. Peindre dans l’angle supérieur gauche de la toile une sorte de grande vague avec la peinture teinte cuivre. Faire de même dans l’angle inférieur droit une autre vague avec l’autre teinte.
  2. Une fois sec, dessiner au crayon à papier le visage féminin en line art.
  3. Enfiler l’aiguille à tapisserie avec la ficelle de cuisine et broder en pointillé le dessin.

Temps nécessaire

Il faut compter 1H00, temps de séchage compris.

Inspiration

Mlle C a trouvé le dessin du visage sur internet. Elle l’a ensuite imprimé pour pouvoir le recopier plus facilement comme modèle.

Broderie

Mlle C a pris le parti de faire de grand point de broderie. Libre à vous de faire de plus petits points pour un résultat plus soigné.

Voilà ce tableau réalisé par Mlle C vient compléter sa déco dans sa chambre et créer une ambiance arty et sophistiquée très sympa. De quoi épater les copines !

A votre tour maintenant. Lancez-vous et montrez-moi vos photos sur les réseaux sociaux.

Magalie

1 Comment on DIY déco – Tableau Line Art

Laissez un commentaire...