DIY Pâques berlingot

Pâques (et Noël !) sont les fêtes où chacun aime décorer sa maison et créer soi-même pour décorer son intérieur ou sa table de fête. Si vous êtes créative ou curieuse de tester un DIY pour Pâques, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon idée DIY et de réaliser un berlingot en papier facile à faire avec du matériel qu’on a tous déjà chez soi.

Ce berlingot pourra vous servir pour décorer votre table de Pâques ou pour la chasse aux œufs après y avoir glissé vos œufs et autres chocolats de Pâques.

DIY Pâques – Berlingot surprise à faire soi-même

Matériel

  • Des feuilles de papier couleur
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Votre imprimante
  • Votre machine à coudre

Ce DIY s’accompagne de 2 fichiers pdf gratuits qui j’espère vous plairont (à télécharger plus bas).

Modus operandi

  1. Imprimer le 1er fichier pdf (PDF 1) et découper la feuille en 2 dans le sens de la largeur entre les 2 dessins.
  2. Encoller sur un bord (le moins large) et réunir les bords pour former un tube.
  3. Coudre le bas du tube.
  4. Remplir de chocolats, bonbons et carte image  (PDF 2)
  5. Plier le haut du tube et coudre.

Temps nécessaire

  • Il faut compter 15 minutes pour réaliser 4 berlingots.
  • Au lieu de fermer le berlingot avec une couture, je peux aussi utiliser une attache parisienne ou un ruban coloré.

Berlingot surprise

En plus des chocolats de Pâques qu’on peut glisser dans ces berlingots, je rajoute une surprise car les enfants adorent les surprises. Et même si mes filles ne sont plus des enfants, j’aime bien mettre ma petite touche personnelle ; ce petit truc en plus qui fait la différence. Alors, je rajoute des petites cartes car cela me fait penser aux bons points qu’on gagnait à l’école et aux fameuses images qu’on pouvait collectionner. Au choix, ce sera donc :

A imprimer gratuitement

Pour réaliser ce DIY, voici les fichiers pdf à imprimer chez vous : PDF 1 (Berlingot de Pâques) et PDF 2 (Carte image « Trouvez les œufs !).

J’ai choisi du papier 80g aux couleurs pastel (orange pastel, rose pastel, vert pastel, etc). Vous pouvez si vous le souhaitez choisir du papier plus épais et d’autres couleurs pour être en harmonie avec votre déco.

Retrouvez mes autres pdf créatifs à imprimer gratuitement ici.

Idée créative pour Pâques

Ces berlingots sont un DIY simple et peu onéreux à réaliser je trouve. Vous pourrez les disposer sur votre table de fête ou les accrocher dans le jardin et ils sont encore plus jolis que les Kinder Surprise!

DIY Pâques berlingot

Prêt pour la chasse aux œufs? Montrez-moi vos photos sur les réseaux sociaux!

Magalie

2 Comments on DIY Pâques – Berlingot surprise à faire soi-même

  1. Vraiment MERCI car c’est que du bonheur de lire vos bonnes idées de bricolage pour faire plaisirs à notre famille et entourage avec du fait maison le bonheur est plus partagé

    • Merci Christiane pour votre message. Je suis vraiment ravie que mes idées voyagent ainsi et que vous puissiez vous aussi les partager avec votre famille. Bons préparatifs de Pâques.

Laissez un commentaire...