
Certains diront que ne pas fêter Halloween nous garantit le Zéro Déchet. C’est pas faux !
Mais pour ceux qui aiment bricoler, bidouiller, organiser une soirée avec les copains, le DIY reste une belle approche aussi, non ?
Pour ma déco Halloween, j’suis donc partie d’une idée de silhouette en fil de fer et papier à suspendre ou à accrocher dans une déco. Ce brico est largement inspiré des créations d’Isabelle Guiot-Hullot qui crée d’extraordinaires sculptures poétiques avec du fil de kraft armé et du papier.
Mais pour le moment, si on bidouillait ensemble ? Vous me suivez ?
DIY Halloween Sorcière en fil de fer et papier
Liste du matériel
- Fil de fer
- Pages de livre
Bon voilà…pas besoin de beaucoup de matos pour ce DIY n’est-ce pas ?!
Vous aurez aussi besoin de ciseaux, d’un pistolet à colle, d’un calepin, d’un crayon à papier, d’une pince à couper…mais toute bonne bidouilleuse a ça dans sa caisse à outils spécial DIY !
Modus operandi
J’ai dessiné une silhouette de sorcière sur mon calepin.
Avec le fil de fer, j’ai suivi le dessin pour reformer la silhouette.





J’ai ensuite collé du papier (pages récupérées d’un vieux livre) avec de la colle chaude (pistolet à colle). J’ai découpé le surplus de papier.
Voyant que ça marchait pas trop mal, j’ai fait pareil avec les dessins d’un chat et d’une araignée. Mais étrangement, j’aime moins le résultat !
>> Vous aimerez aussi : DIY : créer une poupée vaudou avec de la récup
Temps de réalisation
Pour le coup, ce DIY n’est pas très facile à réaliser et il est plutôt réservé à des mains assez agiles et des esprits déterminés. Au niveau timing, il faut prendre son temps et être patiente.
J’estime qu’il faut entre 10 et 20 minutes par figurine, selon la complexité de la figurine et de votre agilité.
Déco Halloween – Mise en scène
Mais quoi faire avec ces silhouettes ?
J’ai rassemblé quelques objets comme une marie-jeanne, de vieux livres, des bougies, etc.
J’ai coupé quelques branches mortes dans le jardin. Et j’ai imprimé ces 2 dessins : une tête de mort et une grosse araignée.


J’ai fini par disposer tout cela devant la cheminée, façon cabinet de curiosité ou façon autel maléfique, en accrochant dans les branches les petites silhouettes en fil de fer.




Ambiance mortifère
Voilà, ma déco Halloween n’est que bidouillage et récup’ et c’est justement ça qui me plaît le plus, pas vous ? Lorsqu’on n’a pas trop les moyens, on a les idées!
L’idée de départ était de ne rien acheter de neuf et de faire par soi-même. On trouve c’est vrai des trucs effrayants et vraiment pas chers chez les discounters mais on peut aussi avec de l’imagination et de la débrouille, réaliser une déco d’Halloween pas chère et unique.
Si vous aimez ce genre d’article, un commentaire fait toujours plaisir et me garde motivée pour vous proposer de nouveaux DIY.
Et si vous cherchez de nouvelles idées créatives pour Halloween, je vous en propose 3 :
- Stèle mortuaire-DIY Spécial Halloween
- Déco Halloween pour sorcière overbookée!
- DIY Pochettes à bonbons – Spécial Halloween
A bientôt,
Magalie
Laisser un commentaire