C’est le printemps et c’est le moment de trouver les trèfles à 4 feuilles. Dans votre jardin ou sur les chemins en balade, ils ne sont pas si rares que ça. J’en trouve régulièrement et je les fais sécher dans un de mes livres de recette. Je ne les ai jamais compté mais à vue d’œil, je dois en avoir une centaine je pense. Ils ne sont pas tous très beaux. Certains ont des trous, des feuilles abîmées, des feuilles plus petites que les autres ou beaucoup plus grandes. L’expression de Dame Nature me direz-vous.

Le plus incroyable que j’ai trouvé un jour, il avait 6 feuilles. Dingue, non ?

Alors aujourd’hui, pour dépoussiérer ces trèfles et les sortir de leur cachette, on va réaliser un cadre déco façon herbier royal !

Faire sa propre déco, ça vous parle? Améliorer son intérieur pour qu’il soit entièrement à notre goût et qu’on s’y sente bien, voici tout l’intérêt de faire soi-même. Cette création est ainsi unique et ne ressemble pas à ce qu’on peut trouver dans un catalogue !

En plus, avec peu de matériel et pour pas très cher rien de plus facile que de la réaliser, n’est-ce pas ?

DIY – Cadre déco trèfle à 4 feuilles

Matériel

  • Un trèfle à 4 feuilles
  • De la peinture dorée métallisée (trouvée chez Cultura)
  • Un pinceau
  • Une feuille papier épais, style carnet à dessin
  • Du masking tape doré
  • Un cadre (trouvé chez IKEA)

Modus operandi

  1. Faire sécher le trèfle à 4 feuilles entre 2 feuilles de papier journal (minimum 3 semaines) dans un gros livre.
  2. Une fois bien sec, peindre le trèfle avec un pinceau souple. Attention, étape délicate. Les feuilles peuvent s’arracher à ce moment.
  3. Une fois sec, poser le trèfle au milieu de la feuille de papier et poser le masking tape au niveau de la tige.
  4. Fermer le cadre.

Temps nécessaire

Il faut compter 5 minutes pour peindre le trèfle.

L’or…j’adore

La tendance des fleurs séchées et des herbiers m’a énormément inspiré pour réaliser ce tableau végétal. Je cherchais comment accompagner ce trèfle, comment le mettre mieux en valeur ? Il faut savoir qu’avec le temps, la couleur naturelle du trèfle passe et vire au jaune très clair (jaune pissou quoi). C’est pour ça que j’ai pensé à le peindre en doré. En plus, cela lui rajoute de la valeur !

Ce cadre peut-être un cadeau original et insolite pour la fête des Mères, des Pères, pour offrir à une crémaillère ou à quelqu’un qui commence un nouveau projet et à qui vous voulez souhaiter « Bonne Chance ». Et en plus, vous pourrez aussi dire : « C’est moi qui l’ai fait! »

Comme un tableau végétal

En décoration d’intérieur, les cadres et les tableaux sont presque indispensables ! J’espère que celui-ci vous a plu et pour vous aider à trouver des idées de réalisation, voici 2 autres idées déco à réaliser soi-même :

Alors à votre tour maintenant. Lancez-vous et montrez-moi vos photos sur les réseaux sociaux.

Magalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *