Qui ne s’est jamais retrouvé à quelques jours du 1er décembre sans avoir son calendrier de l’Avent ? Pourtant, vous avez, je suis certaine, plein d’idées en tête mais le temps a filé si vite que vous voilà prise au dépourvu et sans beaucoup de matériel pour le réaliser. Pas de panique! Aujourd’hui, je vous partage comment j’ai fabriqué moi-même ce calendrier de l’Avent pour mon ado de presque 16 ans en moins d’une heure avec ce que j’avais sous la main : des pages de magazines !

DIY Calendrier de l’Avent – Avec des pages de magazines

Matériel

  • Des magazines de DIY et de Scrap (Respire Magazine, Idées Créa Cartes et Scrap, La Tribu des Idées, Prima, etc)
  • Du masking tape
  • Les numéro de l’Avent de 1 à 24
  • Des chocolats de Noël
  • Une paire de ciseaux à papier

Modus operandi

La première étape est de sélectionner dans les magazines les pages avec de belles illustrations. Pas besoin d’être dans le thème de Noël. Focalisez-vous sur l’harmonie des couleurs de ces illustrations.

Ensuite :

  1. Découpez proprement les pages en rectangle ou carré. Peu importe les dimensions.
  2. Formez des pochettes en papier (j’ai opté pour un pliage enveloppe). Il en faudra 24.
  3. Imprimez et découpez les numéros de l’Avent ou réalisez vous-même vos numéros.
  4. Collez un numéro sur le devant de l’enveloppe.
  5. Remplissez l’enveloppe avec un chocolat (j’ai mis des « Célébrations » car ce sont les préférés de mon ado de presque 16 ans !)
  6. Fermez l’enveloppe avec un bout de masking tape.
  7. Disposez ces 24 enveloppes papier dans une corbeille (j’ai choisi un plateau en bois).

Et voilà, le tour est joué !

Les pages de magazine…la bonne idée récup !

Fans de DIY, vous avez sûrement chez vous ces magazines et vous les gardez dans un coin du salon. L’idée ici est de s’en servir car il y a souvent de belles illustrations qu’il serait dommage de ne pas utiliser ! Une façon peu onéreuse de réaliser simplement votre calendrier de l’Avent avec un rendu digne d’Instagram !

Que mettre dans son calendrier de l’Avent Maison ?

Le chocolat est attendu alors difficile de faire autrement ! Mais selon la personne à qui est destiné le calendrier, on peut opter pour des gourmandises maison, des « Bon pour… », des petits mots pleins d’affection ou de petites photos souvenirs.

>> Vous aimerez aussi : DIY Calendrier de l’Avent – 10 idées de dernière minute

Le DIY, très peu pour vous ? 

Ce calendrier de l’Avent est finalement pas très compliqué à faire et demande juste un peu de temps et d’adresse. Si vous n’avez rien de tout cela, j’ai mis en ligne dans ma boutique des calendriers de l’Avent complets (et prêts à être utiliser) ou à remplir par vous-même.

Douceur et gaieté pour les longues journées d’hiver

Le principe du calendrier de l’Avent c’est de s’offrir quotidiennement un petit cadeau qui nous permet de patienter jusqu’à Noël. Cette tradition prend racine en Allemagne du XIXème siècle dans les familles protestantes. Aujourd’hui, le marketing agressif s’est emparé de cette tradition. Alors, quoi de mieux que le fait maison pour redonner du sens à cette tradition en fabriquant soi-même son calendrier de l’Avent. Et je crois que maintenant vous savez comment faire ?!

Laissez un commentaire...