Copier et coudre ma robe préférée. C’est le projet du moment!
On a tous un vêtement préféré, qu’on porte depuis des années, qu’on porte encore et encore, qu’on porte jusqu’à l’usure. On l’aime tellement qu’on le porte même avec ses petits défauts, ses petits trous, ses petits raccommodages, son aspect détendu ou décoloré.
On a tous ce genre de vêtement, non ?
Et je n’échappe pas à cette règle car j’ai depuis deeeeeeeeeeeees années une robe d’été, achetée à La Halle (enfin si je me souviens bien!). J’aime la coupe, le tissu, les couleurs…bref, c’est MA robe d’été préférée. Celle que je mets sur la plage. Mais voilà, là, j’avoue elle ne ressemblait plus trop à rien…..enfin, c’est moi qui ne ressemblait plus trop à rien quand je la portais. 🙂
J’ai donc décidé de la recopier. Voici comment, en 5 étapes …
Couture DIY : copier et coudre sa robe préférée!!
Étape 1 : je prends des photos de ma robe et du montage de devant (c’est ce qui me rend le plus perplexe…ça a l’air assez compliqué à reproduire). J’vous montre même les petits trous dans le tissu. Usée…elle était vraiment usée!!
Étape 2 : je découds la robe. Eh oui je la sacrifie…de toute façon, que pouvais-je en faire de plus, vu son état?
Étape 3 : je réalise le patron de cette robe dans du papier kraft (en fait c’est du papier cadeau, je n’avais que ça sous la main). Je n’oublie pas de noter un maximum de repère (droit fil, devant, dos, pli, couture, milieu, nombre de pièce).
Étape 4 : je découpe les différentes pièces dans un tout beau, tout chouette tissu de même nature (ici du jersey).
Étape 5 : je couds ma nouvelle robe en m’aidant de l’ancien modèle et des photos si besoin.
Voilà ! Ma nouvelle robe d’été est prête !! Aussi jolie que le modèle de départ. Maintenant, à moi la mer, la plage, le soleil et la belle allure. Je suis prête !
Magalie
N’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez d’autres idées pour copier et coudre votre vêtement préféré ou si vous avez déjà réalisé ce DIY.
Laisser un commentaire