coulis ceriseBonjour Tous ! Spéciale dédicace aujourd’hui à toutes mes copines qui doivent faire face tous les mois de juin à une abondance de cerise dans leur jardin.

Et une pensée particulière à ma copine S….qui cette année a ramassé, nettoyé, équeuté, dénoyauté puis cuisiné presque 14Kg de cerise !!!
Au passage, j’vous rappelle que la cerise est le fruit le plus calorique….donc nous n’en mangeons pas, qu’on soit d’accord !!! 😉

Pour les plus fou-fou d’entre-nous, j’vous propose quand même ma recette de coulis de cerise. Recette que je refais chaque année car elle est facile et rapide ! De plus, je congèle ce coulis dans des petits sacs congélation pour les ressortir l’hiver.

Il accompagne merveilleusement bien le clafoutis aux cerises ou bien une panna cotta (recette à venir pour les plus gourmands !).

Coulis de cerise-Thermomix

Ingrédients

  • 500 g de cerises noires dénoyautées
  • 100 mL d’eau
  • 50 mL de jus de citron
  • 90 g de sucre en poudre

Astuce dénoyauteur

Voici une bidouille pour faire un dénoyauteur « maison ». Avec la moitié d’un trombone et un bouchon, vous obtenez ce dénoyauteur de cerise. C’est économique, ça ne prend pas de place dans les placards et on peut en fabriquer pour tous ceux qui voudraient aider au dénoyautage ;-).

Étapes (fiche recette à télécharger en bas de l’article)

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 10 mn / 90°c / Vit 2,5.
  2. A la sonnerie, mixer 1 min / Vit 8 (recouvrir d’un torchon pour éviter les projections).

Voilà ! Pas compliqué n’est-ce pas ? Et c’est délicieux pour accompagner un gâteau ou une panna cotta, comme je vous le disais plus haut.

Coulis de cerise Coulis de cerise

Pour recevoir la fiche recette gratuitement par mail et l’imprimer chez vous, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant :

Maintenant, j’embrasse toutes mes copines (les plus proches et les plus lointaines) et je vous donne RDV à TOUS pour une autre recette prochainement ici, dans ma cuisine, sur ce blog…alors à très vite.

Magalie

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous avez d’autres astuces ou bons conseils pour réaliser un bon coulis de cerise, ou que vous avez déjà expérimenté cette recette!

6 Comments on Coulis de cerise-Thermomix

  1. Bonjour un grand merci pour ce coulis que je viens de tester avec succès. J’ai stérilisé des petits pots que je retrouverai cet hiver. Bonne journée à vous. Ps : je me permets de mettre votre recette sur mon blog « Maliebabasaveurs » en vous citant bien entendu.

    • Bonjour Malika, je suis ravie du succès de votre coulis. Cette recette fait partie de mes « hits »!!Je suis allée voir votre blog et j’aime beaucoup la façon dont vous présentez vos recettes qui en font des recettes abordables. Bravo pour votre travail et bonne journée. Magalie.

    • Bonjour Yveline. Vous pouvez quand même le faire! Pour ce coulis, cuire dans une casserole (cerise+sucre+citron) puis mixer avec un blender ou un robot. C’est vrai que la puissance du thermomix permet d’obtenir un coulis bien liquide. A vous d’essayer.

  2. Merci, pour la recette ,cette année, il y a beaucoup de cerises et il ne faut rien perdre , donc je vais en faire

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)