Collaborations d’écriture, interviews, mises en avant de mon travail…voici quelques-unes de mes plus belles collaborations dans le monde du web, du livre et de la presse.


deux ebook l'un sur l'autreLe guide de la cuisine anti-gaspi. 20 recettes pour apprendre à cuisiner ses épluchures et ses restes.

Avec Justine, Lydia et 10 autres autrices, on y partage des recettes anti-gaspi pour cuisiner nos épluchures et nos restes. Pain rassis, fruits trop mûrs, épluchures de fruits, fanes de légumes, peaux de bananes, etc. C’est d’ailleurs ce que j’aime particulièrement avec la cuisine anti-gaspi : une fois qu’on sait qu’on peut réutiliser les restes (et c’est vraiment pas compliqué), on a envie de tout essayer et de ne rien jeter. Il ne reste qu’à faire fonctionner notre imagination ou à tester les recettes de cet e-book gratuit.

>> Le télécharger sur https://recuptesrecettes.com/<<

 


livre Ma bible du zéro déchet tenu dans une mainMa Bible du Zéro Déchet

Ma première contribution à un véritable livre papier avec Monica Da Silva, autrice et conférencière autour de la thématique zéro déchet. Ce livre regroupe tous les conseils pratiques du zéro déchet : de la pratique à la maison et au jardin, des recettes DIY pour cuisiner et nettoyer zéro déchet, des conseils pour convaincre son entourage de tous ses bienfaits. Retrouvez ma contribution dans la rubrique consacrée aux fêtes « Zéro déchet ».

Il s’agit d’un livre broché, couverture souple et brillante, de 399 pages. Bourré de conseils pratiques, de ressources en ligne, de portraits de personnalités qui agissent pour l’environnement, il vous donnera toutes les clés pour une vie zéro déchet réussie.

>> L’acheter sur la boutique de l’autrice <<


Pâques : comment (et pourquoi) décorer sa vitrine?

Il s’agit d’un interview avec Bruno Lecoq du magazine professionnel « Le monde de l’épicerie fine », numéro 46 janvier/février 2021. J’y délivre quelques conseils de mise en œuvre et quelques idées déco inspirantes pour réaliser une vitrine pour Pâques.

Retrouvez mon interview dans ce bel article de Bruno Lecoq qui met en lumière le savoir-faire des étalagistes/décorateurs.
>> Le lire sur le site de  Le monde de l’épicerie fine<<