Halloween n’a plus tellement la côte en France depuis quelques années déjà, contrairement aux états-unis où c’est la folie « Halloween » dès le début du mois d’octobre. Et les magasins de loisirs créatifs proposent du matériel « spécial Halloween » dès le mois de juillet, c’est pour dire!!
Perso, je reste mitigée quand il s’agit de fêter Halloween ici en France (le côté mercantile me gêne un peu et je suis carrément allergique aux déguisements très médiocre proposés dans les magasins). Mais, s’il y a bien une chose que je trouve sympa à faire, c’est la fameuse lanterne d’Halloween. Halloween me donne donc l’occasion de bidouiller ce truc, de faire ce bricolage…la fameuse citrouille Jack O’Lantern (dont vous trouverez la légende ici 🙂 )
J’vous emmène donc dans mon jardin, avec Mlle A et Mlle C, pour un atelier spécial Halloween…la sculpture d’une citrouille.
A vos tabliers, c’est parti !
Atelier spécial Halloween-Créer une citrouille Jack O’Lantern
Côté matériel, il faut une citrouille, un crayon, des outils de découpe (genre lime de scie, couteaux, cutter), des outils pour creuser (genre grosse cuillère et vos mains tout simplement) et une bougie chauffe-plat.
J’vous mets le modus operandi en photos…mais (grosso merdo) le principe est quand même hyper simple : dessiner, couper, évider ! 😉







Voilà, nos Jack O’Lantern sont prêtes !
Ce petit atelier spécial Halloween est vraiment facile à faire…même avec des enfants. Comptez 1h00 minimum, en fonction de la taille de la citrouille et du dessin choisi. C’est vrai les outils de découpe peuvent être dangereux mais bon, hein…la vie s’apprend comme ça aussi !
Les citrouilles peuvent « tenir » au moins 3 semaines dehors avant qu’elles ne commencent à pourrir, alors n’attendez pas le 31 octobre pour faire ce petit brico et ainsi décorer votre entrée aux couleurs d’Halloween 😉
Magalie
Laisser un commentaire