Je crois que cette année encore la France sera la destination privilégiée de la plupart des vacanciers. Pourquoi ? Parce que nous restons peut-être encore un peu frileux sur le fait de partir loin et qu’on a perdu nos réflexes de voyage à l’international. A cela s’ajoutent les soucis de renouvellement de passeport devenu impossible en raison des délais en Mairie. Et si comme moi votre carte d’identité est périmée (de moins de 5 ans), la France est finalement la destination vacances la plus sûre pour cet été 2022 !

Mais où partir pour se ressourcer ? Quelle destination pour des vacances au soleil et au cœur de la nature ? Pour vous aider à préparer vos vacances, je partage avec vous mon idée pour des vacances Nature en famille en France : louer un écolodge en Corse du Sud ! Encore un article qui va vous donner envie de (mieux) voyager.

Écolodge en Corse du Sud pour des vacances Nature

S’évader en Corse

Pour des vacances inoubliables, je vous propose de choisir l’île de beauté. Une destination ensoleillée, pleine de charme, offrant des paysages authentiques et préservés. Direction la Corse du sud, où plages, falaises et flancs de montagne rendent cette partie de l’île si unique. Au programme, ce sera randonnée pour les plus sportifs ou farniente sur les plages idylliques pour les autres. Mon bon plan pour l’hébergement, c’est l’écolodge dans l’un des meilleurs campings en Corse du Sud. Solution idéale pour tout avoir sous la main : services et activités.

écolodge Corse

Louer un hébergement insolite

Les écolodges sont une réponse au tourisme de masse. Ils offrent un confort minimal et s’intègre parfaitement à l’environnement naturel dans lequel ils sont installés. Une immersion en pleine nature pour se ressourcer et se déconnecter de notre quotidien.

Ce que j’aime dans les écolodges :

  • Des formes insolites (chalet, cabanes sur pilotis, etc.)
  • Des matériaux nobles et naturels comme le bois le plus souvent
  • Pas d’internet (mais on peut quand même avoir une connexion si on le souhaite !)
  • Le côté aventure. On peut se prendre pour Robinson Crusoé ou Indiana Jones, au choix !
  • Le côté minimaliste. Vivre sans superflu avec juste l’essentiel, je trouve cela trèèèèès reposant.
camping corse du sud

Vous aimerez aussi : 5 idées de voyage avec nos ados

Vacances en Corse du Sud : Comment y  aller ?

  • En avion : Paris-Figari 300€ l’aller-retour en pleine saison, sinon c’est plutôt dans les 150€. Et après, faut prévoir la location de voiture sur place.
  • En ferry : les prix sont variables en fonction du nombre de personnes, du véhicule, de la cabine, etc.

Conseil Mag : Achetez vos billets de ferry grâce au comparateur Direct Ferries afin de trouver les meilleurs tarifs.

Les vacances sont le moment de faire un vrai break. Il s’agit de ne pas se louper ! Vivre autrement pendant quelques jours me permet de me ressourcer. Et c’est là, en étant proche de la nature que j’arrive à mieux me déconnecter. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour ça.

J’espère que ma proposition de vacances en Corse du Sud vous aura inspiré. Si vous souhaitez vivre des vacances Nature, n’hésitez pas à changer vos habitudes. Si vous avez déjà tenté ce genre de vacances, dites-le moi en commentaire.

Cet article sur des vacances en Corse du Sud vous a plu ?
Épinglez le sur Pinterest pour le conserver !

Camping Corse du Sud

Laissez un commentaire...