
Mon calendrier de l’Avent est prêt à officier (article ici) mais ma copine R n’a pas de calendrier de l’Avent. Et comme j’aime beaucoup ma copine R, je me suis décidée à lui en fabriquer un. J’ai donc zoné sur pinterest pour piocher quelques idées et me voilà un samedi après-midi à bidouiller 24 petites pochettes pouvant contenir 24 petits mots/chocolats/surprises pour attendre Noël. 😃
Table des matières
L’idée
Je suis partie sur une idée de pochettes en papier, c’est le matériau que je maîtrise le mieux ! Pour la couleur, comme d’hab’, j’ai opté pour le noir et blanc…..avec une touche de doré !
Côté structure, au départ, j’voulais accrocher ces 24 petites pochettes sur des branches que j’aurais installées dans une bonbonne dame jeanne. Et finalement, après un tour chez Action, j’ai opté pour cette structure en métal, en forme de sapin.
Ayé, mon projet de calendrier de l’Avent prenait forme !
Calendrier de l’Avent pour ma copine R
Les 24 pochettes en papier
J’ai pioché dans mon stock de papeterie pour trouver des enveloppes noires, du papier épais blanc, des sachets blancs et de la feutrine noire. J’ai donc fabriqué des pochettes carrées, des moins carrées, des berlingots….en coupant, en collant, en cousant aussi parfois.



Numéros de l’Avent de 1 à 24
J’ai aussi créé une série de 24 numéros (avec mon logiciel de création graphique) pour le décompte d’avant Noël. J’ai mélangé les styles pour varier un peu chaque jour.
Pour recevoir cette série de numéros gratuitement par mail et l’imprimer rapidement chez vous, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant : [mailpoet_form id= »2″]
Et si vous souhaitez soutenir mon travail, retrouvez cette série des 24 numéros de l’Avent dans ma boutique de papeterie créative :Numéros de l’Avent de 1 à 24
La suite n’est que découpe et collage pour confectionner 24 pochettes différentes en taille, en forme, en style. J’ai fini en parsemant quelques paillettes dorées et des étoiles dorées par ci par là.
Quoi mettre dans ces pochettes ?
Des chocolats pardi ! Mais pas que ! J’y ai aussi glissé quelques surprises et des petits mots…24 idées d’activité pour préparer et attendre Noël.
Pour recevoir gratuitement ces petits mots par mail et les imprimer rapidement chez vous, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant : [mailpoet_form id= »2″]
J’ai ensuite attaché ces 24 pochettes sur ma structure « sapin ».

Ta-Dam !!
Ma copine R n’aura plus qu’à respecter le décompte : jours pairs pour elle, jours impairs pour son chéri. Espérant que cela l’emmène doucement et sûrement vers le 24 décembre et qu’elle profite pleinement de cette période dans sa maison si chaleureuse.
Magalie
Si comme moi, vous aimez préparer votre calendrier de l’Avent, n’hésitez pas à le réaliser et à partager, en utilisant le @CurieusementBien.
Ta copine R va être très gâté , quelle chance ! 😉
N’est-ce pas !! 😉
Trop beau l année prochaine je veux le même
Alors, le titre de l’article sera « Calendrier de l’Avent pour ma copine C » !! Mais il sera différent, aussi beau, mais différent 🙂 .
Bonjour,
Je n’ai pas bien compris la structure sapin.
Ce sont des cintres ?
Bonjour Emma, j’ai acheté cette structure sapin chez Action pour 0,80€ (si je me souviens bien…de toute façon c’est dans ce prix là!). C’était en période de Noël, je ne pense pas qu’actuellement il y en ait dans leurs rayons mais je sais qu’il y a souvent des structures métal de ce genre (plutôt rectangulaire) toute l’année et pour pas cher.
Merci !
Bonheur de relire ceci! !
Ta copine R a gardé la structure et la tradition. Cette année verra une utilisation spéciale du calendrier. A suivre! Ta copine R
Hâte de voir ça! Ravie que mes idées deviennent des traditions !!