album photo Noël

Je suis fan des albums photo et vous ? J’aime y regrouper nos souvenirs de vacances ou de voyages, nos souvenirs de fête. Il y a quelques années (on va dire dans les années 2000 !) c’était beaucoup plus compliqué que maintenant. Avant l’apparition du numérique, c’était vraiment galère et finalement mes anciens albums photos ne sont pas trop jolis. Ceux que je crée aujourd’hui je les laisse volontiers dans le salon là où nous aimons les retrouver et les feuilleter. J’aime aussi en créer pour offrir à Noël par exemple et ainsi partager ces petites doses de bonheur sur papier glacé.

Facile et rapide

La création d’album photo personnalisé est donc aujourd’hui facile et rapide. Tout se fait en ligne, en quelques clics, sur des sites qui nous facilitent grandement le travail quelque soit notre niveau en informatique ! Je peux vous recommander Rosewood  pour créer votre album photo de Noël. J’aime la qualité de leurs produits fabriqués en France, à Nantes.

J’ai déjà testé plusieurs sites de création d’album photo et vraiment ce qui me prend le plus de temps à chaque fois, c’est le tri puis le choix des photos.

Vu qu’au fil de l’année je prends beaucoup trop de photos, je suis bien contente qu’au final mon album photo se crée tout seul, en quelques secondes, comme par magie.

Remontons dans le temps

Un album photo c’est pour moi une façon de remonter le temps et de revivre un tas d’émotions. C’est l’effet que ça fait à tous, non ? Revoir de vieilles photos, observer les changements, certains ont grandi, d’autres ont vieilli. Revivre les mariages, les réunions de familles, les Noëls passés ensemble qui n’ont duré qu’un instant mais qui grâce à toutes ces photos sont des souvenirs bien réels.

Conseils photos

Qu’elles soient prises avec un smartphone ou un vrai appareil photo, pour créer mon album photo je choisis les plus beaux clichés. Mes photos ne sont pas spécialement bien cadrées et je suis toujours une grande débutante. Voici néanmoins mes conseils de non-pro pour obtenir des clichés qui seront imprimés sans perte de qualité :

  • Je privilégie la lumière naturelle. Pas de flash !
  • Je prends des photos au bon format (20MP avec mon bridge ; au moins 8MP si vous avez un smartphone)
  • Je retouche certaines de mes photos (en rajoutant de la luminosité souvent, un peu…juste ce qu’il faut !)

En mémorisant ces quelques principes, je peux faire de mes photos des albums photos réussis sans souci.

album photo Noël

Un cadeau qui sort de l’ordinaire

Pour Noël, c’est l’idée cadeau que je réalise moi-même et qui plaît à coup sûr. Et pour que mon livre photo soit réussi, j’aime bien :

  • Les albums carrés en 20X20  (c’est un format idéal, sinon ça fait livre de cuisine)
  • Ceux avec une couverture rigide (les finitions sont tops !)
  • Choisir un fond blanc (c’est un design intemporel que j’aime beaucoup)
  • Mettre très peu d’annotations (et chez Rosemood ils corrigent nos fautes d’orthographes, c’est inclus dans le prix !)
  • Le papier aspect brillant

Offrir un album photo c’est offrir un bouquet d’émotions et ça se garde plus longtemps que des fleurs !

Besoin de plus d’idée cadeau à réaliser vous-même? J’vous en propose 3 :

Magalie

(Article sponsorisé)

Laissez un commentaire...