AarhusNous voilà repartis pour le Danemark. Après avoir séjourné 1 semaine à Copenhague, nous reprenons la route…direction le Nord du Danemark, pour découvrir la région d’Aarhus (à prononcer « Orusse ») et le parc national de Mols Bjerge.


Dans cet article, j’ai juste eu l’envie de vous faire voyager (virtuellement) avec mes photos. J’ai donc regroupé les « spots » incontournables de cette région. Vous verrez c’est magnifique et je suis sûre que vous allez rajouter « Danemark » dans la liste de vos futurs voyages !

De Copenhague à Aarhus-Que voir? Que faire?

Odense

Odense est à 2 heures de route de Copenhague. C’est la ville natale de H.C Andersen, et c’est MON gros coup de cœur. La ville n’a rien d’extraordinaire. On y vient pour visiter les 5 sites dédiés à H.C Andersen puis on repart. Sur place, tout est super bien fléché. Les parkings les plus proches sont payants mais en s’éloignant un peu, on peut stationner la voiture gratos et rejoindre à pied (max 10min) le musée de H.C Andersen.


Au musée, on prend les tickets (ou plutôt les bracelets !) qui sont valables pour les 5 sites. Tous se trouvent dans le même pâté de maison. C’est vraiment pratique et très bien fait. Mon coup de cœur va au dernier site visité. Il s’agit du « Briquet magique » (en référence à une œuvre de H.C Andersen. Ce lieu, sur 3 niveaux, est conçu pour les enfants (mais mes ados ont adoré et moi aussi!!), tel un enchainement d’ambiances, de décors. Des déguisements…où plutôt des costumes sont à notre disposition et on peut en faire ce qu’on veut. Nous y sommes restés 2h00 !

Parc national de Mols Bjerge

Balade sur la plage de Femmøller  puis balade en voiture dans le parc national de Mols Bjerge. J’vous en dis pas plus…voici quelques photos, ça vaut mieux que 1000 mots !

Musée « Dem Gamle By »


Il s’agit d’un musée à ciel ouvert, un peu comme le Puy du Fou pour ceux qui connaissent. On y trouve des bâtisses et des commerces de 3 époques différentes. C’est typique, authentique, magique.

Le pont infini

Il s’agit d’un pont circulaire près d’Aarhus, de 60 mètres de diamètre. Cette gigantesque structure s’étend du bord de la plage aux profondes eaux turquoise. En fonction de la marée, ce pont infini est tout proche de la surface de la mer, donnant ainsi l’étrange sensation de marcher sur l’eau. Ce jour-là, il pleuvait, et c’était tout aussi magique !



Voilà, ça vous a plu ?
Prochain article voyage, nous (re)partirons encore une fois pour le Danemark, dans le Parc national de Thy, principalement composé de landes et de dunes…encore plus au Nord…vous verrez c’est splendide.

Magalie

5 Comments on De Copenhague à Aarhus-Que voir? Que faire?

  1. bonjour cela donne envie mais pour le moment un peu difficile. Mais merci de nous faire voyager. bises Françoise Gauthier

    • Oui voilà Françoise, c’était exactement le but de cet article : voyager pendant le confinement :-).

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)