idées voyage avec ados

Et bien voilà. Nous y sommes. Mes 3 filles sont dans la tranche supérieure de l’adolescence. Elles grandissent si vite. Et aujourd’hui, elles ont 15, (presque)17 et (presque)19 ans ! Nous partageons tellement ensemble et les voyages sont devenus beaucoup plus simples maintenant côté logistique : elles font elles-mêmes leur valise, ça c’est cool. D’ailleurs, leur intérêt pour les voyages ne diminue pas, au contraire. Comme nous, elles aiment les beaux paysages, les grandes villes, les découvertes et supportent les longues distances.

Au moment de préparer nos vacances d’été, quelle destination allons-nous choisir ? C’est chaque année la même question et je vous propose mes 5 idées voyages pour partir en famille avec des ados. Une sorte de top 5 de destinations ado-friendly que nous avons déjà testées.

Où partir avec nos ados : 5 idées de voyages

3 semaines aux USA

Les USA….la destination qui fait rêver tous les ados. Ce ne sera vraiment pas compliqué de les motiver pour boucler leur valise ! Au programme, l’immensité partout et la garantie d’avoir de meilleures notes en anglais à la rentrée !!

C’est parti pour découvrir les grands classiques de l’Est des USA : la vie tumultueuse de New-York et les lieux marquants de Washington. Au fil de ce voyage, vous ferrez collection de souvenirs et d’émotions que vous garderez longtemps à l’esprit.


15 jours au Danemark

Petit pays mais grande découverte ! Le Danemark pourra réjouir vos ados pour plusieurs raisons :

  • Copenhague, la capitale, fera vibrer leur fibre écolo car c’est une ville moderne, à taille humaine où les initiatives pour l’environnement se retrouvent partout dans chaque quartier. Mention spéciale pour le quartier de Christiania.
  • L’histoire des Vikings est partout, notamment au musée des navires Vikings de Roskilde. L’occasion de s’imaginer vivre comme Ragnar Lothbrok  et Lagertha de la série « Vikings » !
  • Les plages du Nord sont si instagrammables que vos ados ne feront jamais d’aussi belles stories !

2 semaines au Portugal

Le Portugal est pour moi la destination vacances petit budget. De quoi bien en profiter et payer des glaces à vos ados tous les jours s’ils le veulent.

Lisbonne, Sintra, Porto, Braca, la vallée du Douro…j’ai compilé mes coups de cœur et mes astuces petit budget dans ces articles :


City trip de 3 jours à Barcelone

Destination très touristique et très ensoleillée. Je vous propose cette destination en city trip sur 3 jours. Visite du Camp Nou pour les ados footeux et Casa Batllo pour les ados curieux. En bonus, optez pour un logement insolite : un voilier dans le port Olympique de Barcelone, proche des plages. De quoi s’imaginer partir à l’aventure !

Dormir dans un bateau AirBnB

Une semaine en Croatie

Où partir pour pas cher et au soleil en Europe ? Je vous réponds la Croatie sans hésiter. Certains disent que c’est aussi beau que la Corse mais beaucoup moins cher. Pour les routards, c’est en plus très accessible par la route.

Vos ados vont adorer : le soleil, l’eau cristalline, les criques secrètes…bref la farniente H24. Et s’ils sont amateurs de sensations fortes, défiez-les en leur proposant une traversée en tyrolienne au dessus d’un gouffre!


Voyager en famille, c’est prendre le temps, ralentir et s’accorder une pause. Ces destinations sont aussi l’occasion de resserrer les liens entre nous les parents et nos ados. On essaye de se déconnecter des écrans tout en vivant autrement. De beaux moments de partage et de transmission loin de la maison. Nous on adore ça ! Et vous ? Quel sera votre prochain voyage avec vos ados ?

Magalie

Laissez un commentaire...