Vitrine St Valentin

Attention, j’vais commencer cet article avec beaucoup de « j’aime pas… » comme le schtroumpf râleur !

Donc : j’aime pas le rouge, j’aime pas la St Valentin (pour le côté marketing à outrance!) et j’aime pas les ambiances « cul-cul la praline ».

Imaginez le dilemme quand je dois faire une vitrine pour la St Valentin ! Tout le monde met dans sa vitrine du rouge, des petits cœurs par-ci, des gros cœurs par-là, des grosses affiches avec des roses rouges, des guirlandes de cœurs rouge, etc. A vomir tout ça ! Oui bon, j’exagère ptet un peu !

 

Donc, on oublie tout ça et on pense raffinement à la Française, la classe en noir et blanc, et le rose pour l’élégance. Ma vitrine sera donc largement inspirée de l’esprit Coco Chanel. Je cherchais à créer une ambiance douce et feutrée, un repas d’amoureux autour d’une belle table : Le noir pour le côté masculin et le rose pour le côté féminin….ou l’inverse ?!

Les préparatifs

J’ai fait faire un sticker avec le texte « Ooh la la !! ». J’ai acheté du tissu rayé blanc et noir et j’ai cousu une grande bande de 2m de long sur 30cm de large pour en faire un grand chemin de table. J’ai découpé des cœurs dans du carton noir. J’ai aussi fabriqué de fausses sucreries avec des chamallows et des bâtons de sucette rayés blanc et noir.

L’installation

J’ai installé du papier peint (motif grosses roses) sur les 3 côtés de la vitrine. Pour le panneau du fond, je suis venu coller le sticker ainsi qu’un ruban noir. J’ai ensuite installé une mini-table, j’ai recouvert de tissu en lin, couleur « vieux rose » et j’ai installé le chemin de table blanc et noir d’un bout à l’autre de la vitrine.

Ensuite, j’ai posé les verres noirs, le sceau à champagne, la bouteille de champagne sur cette petite table. A côté, j’ai installé de petits plateaux pour y déposer les faux macarons et les fausses meringues.

J’ai fini en parsemant des bonbons roses, des réglisses noirs, les cœurs noirs et les fausses sucettes. J’avais aussi acheté des petites cages noires où j’ai mis de faux macarons violets et rose. C’est une vitrine de boulangerie, faut donner envie 😉

Et voilà !

Vitrine St Valentin

Vitrine St Valentin

Vitrine St Valentin

Donc pas de rouge, pas de gros cœurs rouges, pas de guirlandes….mais du noir et du rose.

J’vous ai dit que je n’aimais pas la St Valentin???? En revanche, j’adore passer du temps avec mon amoureux. Je souhaite donc à tous les amoureux de vivre de beaux moments d’Amour et de Partage, que ce soit le 14 février ou un autre jour ! Et surtout les autres jours 🙂


Envie de voir mes prochaines vitrines? Facile! Likez ma page Facebook ici ou inscrivez-vous à la newsletter en tapant votre e-mail ci-dessous :

Votre commentaire curieusement bien ici!