Vitrine galette des Rois

Vous savez quoi?

C’est aujourd’hui qu’on fête les Rois!!! Je vous sais tous gourmands et je sais aussi que vous ne vous contenterez pas que d’une seule galette!! Et si vous ne deviez en manger qu’une…….par pitié, privilégiez-en une faite par un artisan pâtissier……c’est vraiment meilleur!!!

Les voici donc ces galettes. Je devais les mettre en scène pour donner envie aux chalands de s’en payer une bonne tranche!

Habituellement, lorsque je prépare une vitrine, il se passe plusieurs semaines entre le croquis et la mise en place.

Exceptionnellement, pour cette vitrine, il ne s’est écoulé que 48 heures. Une demande express m’a fait accélérer ce temps de réflexion qui m’est nécessaire pour avoir une vitrine aboutie (à mes yeux !).

Et apparemment, le résultat semble réussi quand même ?! Simple mais réussi!

Vitrine Galette des Rois

L’idée

Je suis donc partie sur cette idée de galette, de rondeur et de doré (comme la dorure des galettes). Habituellement, je n’aime pas mettre du  doré dans les vitrines, ça peut vite devenir un peu « too much », j’ai donc contre-balancé le décor avec du papier kraft (toujours ce fameux papier !!) pour obtenir un effet  mat/brillant. J’avais à ma disposition des disques dorés et les fameuses couronnes dorées, très largement utilisées il y a quelques années.

Le ton était donc donné : ce sera « Ambiance Kraft et Or ».

Préparation des éléments de la vitrine

J’avais en tête de mettre les galettes sur 3 podiums de différentes hauteurs, telles des stars. J’ai donc découpé dans une plaque de polystyrène 3 disques de différents diamètres, que j’ai recouverts par un disque doré. J’ai ensuite collé une couronne sur la bordure.

J’ai aussi préparé des minis-couronnes : j’ai coupé une couronne en 2 puis j’ai agrafé pour former de nouveau une couronne…mais plus petite celle-là !

Voilà, pas beaucoup de préparatifs pour cette vitrine…mais comme je vous l’ai dit, tout s’est passé en 48 heures ! L’installation par contre m’a pris plus de temps.

Installation de la vitrine

En premier, j’ai mis du papier kraft sur toutes les surfaces de la vitrine (sauf la vitre, hein !). Puis, j’ai fait une bordure avec les couronnes dorées, pour faire comme un cadre. J’ai ensuite scotché ces fameux disques dorés. J’ai installé une guirlande et mis mes 3 podiums. J’ai ensuite passé un temps fou à accrocher une par une toutes les mini-couronnes au plafond avec du fil de pêche. J’ai horreur du fil de pêche, je n’aime pas travailler avec ça…mais bon, parfois, j’me fais violence !! Donc, au bout d’un certain temps…..voir même d’un temps certain, il me restait plus qu’à déposer les fausses galettes des rois sur leur podium. Ta-Da !

Vitrine galette des Rois Vitrine galette des Rois

Le résultat me plaît et moi qui n’aime pas trop le doré, j’pense que là ça fonctionne plutôt bien. Et les clients ont l’air ravis aussi!!

Prochain changement de vitrine prévu en février, pour la St Valentin !


Si vous connaissez quelqu’un qui aime la déco et que vous pensez que ceci peut l’intéresser, partagez! C’est bon pour le karma 🙂

Votre commentaire curieusement bien ici!