Vitrine de Pâques

Pâques, c’est dans quelques jours.

Les pâtissiers et les chocolatiers s’activent déjà depuis quelques semaines pour nous proposer de belles créations gourmandes alors à mon tour aussi de m’activer pour embellir leurs vitrines afin de vous donner envie aussi.

Encore une fois, désolée pour la qualité plus que médiocre de mes photos….Y’a toujours le reflet des voitures, du ciel ou des immeubles et pour le moment j’ai pas trouvé comment enlever tout ça!! Si quelqu’un a une idée, j’suis preneuse 😉

Vitrine de Pâques

Je voulais une ambiance « poulailler en folie », avec un mélange de paille, de plumes et bien sûr d’œufs ! Côté couleur, je voulais des tons neutres, rehaussés par la couleur orange (j’adore le « orange »).

Les préparatifs

Aucun bidouillage pour cette vitrine. J’ai juste customisé les gros œufs couleur chocolat en mettant un gros nœud orange, puis j’ai tout fait le jour J ! Le seul truc assez rigolo a quand même été de récupérer une palette en bois et mes filles s’en souviennent encore, lorsqu’un soir, en passant devant un chantier, je me suis arrêtée (un peu à l’arrache) et j’ai demandé gentiment si je pouvais prendre une palette qui traînait par terre. Le monsieur ne parlait pas bien le français, mais j’ai cru comprendre que je pouvais la prendre !! J’ai pas trop chercher à le faire répéter, ce gentil monsieur, alors ni une, ni deux….la palette était dans mon coffre en moins de 2 minutes.

 

Installation de la vitrine

Temps d’installation : 3h00….allez c’est parti !

Habituellement, mes vitrines ont toujours un fond, mais là je voulais créer de la transparence afin qu’on voit l’intérieur de la boutique qui allait se remplir de bonnes choses en chocolat pour Pâques. Je devais donc installer les deux palettes et les bloquer correctement (pour des raisons de sécurité). Ensuite, j’ai installé des boîtes en bois, des planches en bois…puis les poules, les œufs (38 œufs en tout à accrocher un à un)….pour finir avec la paille et les plumes. J’ai fini en rajoutant les petits moules à tartes (remplis de pailles et d’un œuf chacun) et les ardoises qui annonçaient la chasse aux œufs.

Et voilà, le résultat. 🙂

Vitrine de Pâques

 

Vitrine de Pâques

Vitrine Pâques Vitrine Pâques Vitrine Pâques

J’ai adoré faire cette vitrine, c’est l’une de mes préférées. Elle peut se voir côté rue et côté boutique. Pâques est vraiment l’occasion de faire de jolies décorations. C’est tellement festif et ça coïncide souvent avec le retour du beau temps. C’est l’occasion de se faire un chouette WE avec la famille, les amis et de manger du bon chocolat ! Alors, n’hésitez pas à pousser la porte de votre pâtisserie habituelle ou celle du chocolatier et régalez-vous !

Bisous chocolatés.


Mes vitrines, mes humeurs, mes voyages, mes lectures, etc….bref, pour recevoir le prochain article, inscrivez-vous à la Newsletter en tapant votre e-mail ici :

2 Comments on Vitrine de Pâques

Votre commentaire curieusement bien ici!