Vitrine de NoëlIl y a quelques jours, j’ai refait une vitrine de Noël dans le même style que l’année passée : « Noël au coin du feu ». Je voulais une ambiance chaleureuse, douillette, comme si nous étions dans une maison de campagne près de la cheminée, le soir de Noël. Je suis donc partie sur des matières naturelles comme le bois, le papier kraft, la laine, la ficelle …avec une seule couleur prédominante : le blanc.

 

Préparatifs

Je voulais faire un « tas » de cadeau dans le coin de la vitrine. J’ai donc récupéré des emballages cartons de toutes les tailles : petit, grand, moyen, carré, rectangle. Je les ai emballés dans mon papier kraft.

Vitrine de Noël-Paquet cadeaux Kraft

Pour certains, je les ai entourés de ficelle. Puis avec mon marqueur blanc, j’ai dessiné des étoiles, des flocons de neige, des sapins, des mots comme « Noël », des points d’interrogations. Le truc est de s’imprégner de l’ambiance du moment !

Vitrine de Noël-Paquet Cadeaux Kraft-DIY

J’ai aussi fabriqué de fausses maisonnettes en pain d’épices pour accrocher sur les murs de la vitrine. Ce sont en fait des plaques de cartons (100% récupération : ce sont des plaques qu’on trouve entre les briques de lait !!). Je les ai découpées à la forme d’une maison puis avec mon marqueur blanc, j’ai dessiné une maisonnette en m’inspirant de ce qu’on voit dans les magazines déco.

Vitrine de Noël-Maisonnette Pain d'épice-DIY

Installation de la vitrine

Pour obtenir cette ambiance « maison de campagne », j’ai installé un papier peint impression « planche de bois » sur le fond et les côtés de la vitrine. J’ai ensuite installé la grande étoile qui donne un style scandinave à cette ambiance. J’ai installé les paquets cadeaux, les maisonnettes en pain d’épice et la fausse cheminée. J’ai installé, dans une bassine en zinc, des rondins de bouleaux, de grosses pommes de pin, des branches de sapin et une guirlande électrique. J’ai rajouté sur le dessus de la cheminée, une branche de sapin, des bougies et des biscuits de pain d’épice (des vrais !).

Le résultat est tout comme je le voulais : chaleureux, cosy, douillet et on imagine facilement que pas très loin de cette cheminée, il y a un bon gros fauteuil où on va pouvoir se blottir les soirs de décembre en attendant Noël.

Vitrine de Noël

Pour les photos, ce n’est pas facile de prendre une vitrine en photo sans avoir le reflet de ce qui se passe dans la rue (voitures, luminaires, etc) et sans voir les choses disgracieuses de l’intérieur de la boutique (climatisation, etc). Mais promis, pour les prochaines photos, j’vais essayé d’améliorer ma technique.

3 Comments on Vitrine de Noël

Laisser un commentaire