Voici le moment de vous présenter ma vitrine d’automne.

Vous avez eu droit ces derniers jours à quelques articles à ce sujet où je vous présentais les quelques DIY réalisés pour cette vitrine. Vous avez donc déjà lu la plupart des infos au sujet de cette vitrine et de fait cet article ne sera pas très long. (1,06 minute de temps de lecture…top chrono!)

Avant, j’voulais juste vous dire que l’automne est ma saison préférée. J’ADORE l’automne ! Je me sens si bien à cette période de l’année. J’aime regarder les changements de couleur dans la nature. Toutes les tonalités des feuilles des arbres à cette époque de l’année me font du bien, me transporte. J’aime me promener en forêt, dans la campagne, dans les vignes. J’aime aussi la petite brume du matin, les quelques rayons de soleil qu’on reçoit comme un cadeau et ces pluies qui en font râler plus d’un !

Bref, j’ADORE l’automne !

Vitrine d’automne

L’ambiance

Une vitrine sur l’automne…béh facile donc….les feuilles qui tombent, les couleurs des arbres en forêt qui passent du vert au rouge/orange, les marrons qui tombent, les animaux de la forêt qui ne se cachent plus trop. Et puis, ces dimanches après-midi pluvieux, bien au chaud à la maison à prendre un thé, accompagné d’une brioche et de bonnes confitures. J’ai donc voulu recréer tout ça à la fois dans des teintes de marron, de beige et de rouge brique et dans un esprit très nature. Voici mon croquis…assez simplet je l’avoue, mais toutes mes idées y sont notées !

Vitrine d'automne

Préparation

Éléments du décor

J’ai donc préparé un escabeau blanc (article ici), des pots de confiture customisés (article ici) et des cadres en papier kraft (article ici).

Grand cadre d’automne

Je voulais également installer dans le fond et au milieu de la vitrine un grand cadre évoquant l’automne. J’avais un grand cadre en bois brut de 1,20m sur 1,00m (récup’). Je l’ai peint en blanc et ensuite….béh, j’avais 4 idées en tête! 🙂

  • Idée n°1 : un tableau textile représentant un gros champignon. (technique ici)
  • Idée n°2 : une couronne de branches.
  • Idée n°3 : un fond en papier kraft et des branches d’arbres en papier blanc.
  • Idée n°4 : un fond en papier blanc et des tableaux en papier kraft avec les lettres du mot « AUTOMNE » dans des petits tableaux en papier.

Voilà, j’aurais voulu les faire tous et j’ai longtemps hésité pour finalement choisir la couronne de branches.

Pour cela, j’ai donc agrafé un tissu à carreaux beige et marron derrière le cadre et ensuite j’y ai accroché une grande couronne de branches.

Installation

J’ai commencé par poser le tissu marron foncé dans le fond de la vitrine puis devant. Ensuite, j’ai accroché les cadres en papier kraft, 2 de chaque côté. J’ai fini en disposant l’escabeau, le grand cadre avec la couronne et la cagette renversée contenant les pommes. J’ai fignolé en rajoutant des noix, des épis de maïs, de faux feuillages, des physalis et les pots de confitures.

Mes photos sont une fois de plus….loupées. Y’a du reflet, en veux-tu, en voilà ! Et tout le monde sait que le soleil d’automne est bas dans le ciel et arrose généreusement ma vitrine en mode « reflet300% ». Bref, j’vous demande sur ce coup-là beaucoup d’indulgence et essayez de regarder les photos suivantes en faisant abstraction de ces maudits reflets !!

Vitrine d'automne

Vitrine d'automne

Vitrine d'automne

Cette vitrine est quand même telle je l’avais imaginée ! Elle fait la démonstration que l’automne n’est pas une saison triste. C’est un flamboiement de couleurs….rouge, jaune, orange et de toutes leurs déclinaisons. Un vrai feu d’artifice avant l’hiver. Alors, profitons-en ! 🙂

Magalie

Votre commentaire curieusement bien ici!