Voici venu la suite de « Visiter Washington avec des enfants ».

Pour relire le premier article à ce sujet, c’est par ici. Et aujourd’hui, dans celui-ci, j’vais zapper comme prévu les incontournables de Washington et vous emmener voir un match de base-ball puis on assistera au feu d’artifice du 4 juillet ! De quoi passer d’excellents moments avec ses enfants 🙂

Aller à Washington et ….assister à un match de base-ball au Nationals Park.

J’ai adoré!!!!! M. Curieusement Bien aussi et nos 3 jeunes frenchies également ! On nous avait annoncé 3 heures de match et on s’était dit qu’on partirait avant la fin, sûrement,  car ça faisait terriblement long, 3 heures pour un match!! Au final, nous sommes partis que 20 minutes avant la fin pour éviter les bouchons en dehors du stade, c’était tactique car en fait nous avons passé un excellent moment et le temps est passé trop vite !

Je suis experte en base-ball, j’connais le nom des joueurs, des clubs, les règles, je suis tous les championnats…une experte j’vous dis !! 😉

Nan, j’déconne !

Nous ne connaissons absolument rien au base-ball mais en fait c’est pas grave ! L’ambiance dans les gradins, la musique entre chaque lancé, les animations, les buvettes, les snacks, les petits jeux donnés à l’entrée (cahier de coloriage et crayons), les petits cadeaux offerts (gourde, carte à collectionner, …) en font un lieu familial et très agréable. Et puis comme j’suis une fille pragmatique, j’ai bien aimé l’idée de ces portes-gobelets …ça laisse les mains libres pour applaudir et pour saluer la caméra 😉

Comme c’était notre première visite, nous sommes allés demander notre « First Game Certificate »….un petit diplôme qui marque le coup de cette « première » de façon ludique et sympathique….ça les américains, ils savent faire !

Pour résumer, je conseille vivement cette étape au Nationals Park…peu importe les équipes qui s’affrontent ce jour-là…soyez sûrs que vous passerez un excellent moment et typiquement américain !

dsc06074a dsc06073a dsc06066a dsc06039a dsc06057a dsc06045a dsc06046a

Aller à Washington et….aller au feu d’artifice du 4 juillet.

Le 4 juillet est le jour de la fête nationale aux USA (bon, c’est aussi mon jour anniversaire mais bon ça c’est une autre histoire) et à cette occasion, hormis la parade le long du Mall ce jour-là, il ne faut absolument pas louper le feu d’artifice le soir. J’vous mets quelques photos de la parade dont la première qui est ma préférée : cette femme est hautement gradée et enceinte. Et moi ce qui me plaît dans cette photo, c’est que l’armée Américaine a prévu des tenues adaptées aux femmes enceintes!!! Est-ce le cas en France?

dsc05572a dsc05671a dsc05655a

Le feu d’artifice est tiré depuis le Mall également (et même s’il pleut…ça c’est l’Amérique !) et le mieux étant d’aller au Lincoln Memorial. Il y a foule mais….nous sommes aux USA et ce pays SAIT gérer les mouvements de masse, il n’y a donc aucun problème pour y aller et pour en repartir. Et l’esplanade du Lincoln Memorial est telle qu’il y a de la place pour tout le monde, sans qu’on soit serré les uns contre les autres !! Bon, et ce feu d’artifice ? Différent ou pas de ce qu’on peut voir en France ?!

Oui, bien sûr !

Il est carrément différent et s’accorde avec ce pays….il cumule les superlatifs : plus puissant, plus haut, plus fort, plus technique (y’avait des smileys dans le ciel !!), plus long (il a duré 18 minutes !)…..plus grandiose quoi !(et pourtant j’ai assisté au feu d’artifice de l’an 2000 à Paris, mais ça n’a vraiment rien à voir!!). Mes photos ne sont pas top alors j’vous mets aussi ce petit film et vous jugerez par vous-même (ce sont les 3 dernières minutes du feu d’artifice) ici!

dsc05787a dsc05788a dsc05793a dsc05794a dsc05797a

Voilà, je ne sais pas ce qui vous intéresse le plus : les photos ou des infos pratiques alors j’ai essayé de condenser tout ça. N’hésitez pas à me questionner si vous voulez avoir plus de détails …je serais ravie de pouvoir vous répondre. Nous avons passés 24 jours aux US alors ces 2 premiers articles ne sont qu’un début 😉 J’vous parlerai encore de Washington, sûrement de New-York, avec envie d’Annapolis , avec grand plaisir de Baltimore et j’vous donnerai envie d’y aller avec un article spécial sur ce qu’on peut goûter, déguster, expérimenter, tester aux USA !

Ça vous tente ??

Alors @ très vite,

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)