American diner-Typiquement Americain.Dans cette catégorie « Carnet de voyages », j’aimerais vous faire découvrir les trucs à faire quand vous êtes aux US, les trucs à découvrir, à tester, à goûter.

Ce genre d’expérience que vous ne trouverez pas ici en France ou en Europe. Les trucs……typiquement américain !

Ne passez pas à côté ! Si vous projetez d’aller aux US en vacances, voici ce que vous devez noter sur votre « To-do list » !!

Je commence aujourd’hui cette série en vous relatant notre expérience dans un diner américain (an american diner)….allons, rentrons et profitons! 🙂

Typiquement américain ! The american diner.

Il n’en reste pas beaucoup. Ces restaurants autrefois nombreux et très populaires (au sens noble du terme), sont aujourd’hui moins nombreux et toujours populaires (au sens moins noble du terme !!). Bref ! Entrez dans un diner, c’est faire communion avec l’Amérique (ouais rien que ça!!).American diner-Typiquement Americain.

Ce n’est pas un fast-food , alors ne soyez pas pressés ! Admirer le décor has-been, le long bar top-moche, les lustres vintages (et là, j’suis gentille !) et la moquette bariolée et marron !! Mais dîtes-vous bien que tout ceci est mythique et authentique !!

American diner-Typiquement Americain.American diner-Typiquement Americain. American diner-Typiquement Americain.

Le café

Le café dégueu et froid (d’ailleurs, j’comprend pas qu’ils appellent cela du café!!), servi avec double dose de lait et un pot de sucre par une serveuse quelconque, au début du repas….ça c’est authentique !

American diner-Typiquement Americain.

Le grand verre d’eau glaçée

Le grand verre d’eau glaçée, servi avec le café!!… ça c’est authentique .

Le menu

La carte des plats, toute poisseuse (beurk beurk beurk)….10 pages en tout…où tout y est  : breakfast, lunch, dinner. Car oui, un diner vous sert de tout de 5h00 à minuit. Des oeufs (scrambled eggs, fried eggs, eggs norwegian, eggs benedict), des pancakes, des muffins, des bagels, des burgers, des sandwichs, des pizzas, des pâtes sauce blanche ou sauce rouge (white sauce or red sauce….véridique), très peu de salades, des desserts (apple pie, pecan pie, cheesecake)…. ça c’est authentique.

Les boissons

Pour les boissons, nous voulions une bière du pays !! Sachez que les bières aux US ne sont pas bonnes (sauf exception mais je vous en parlerai plus tard)….d’ailleurs qu’est-ce qui est bon aux US ??? Je blaaaaaaaaague ! En tout cas pas de doute sur l’origine de la bière….America est écrit en gros sur la bouteille !….ça c’est authentique !

American diner-Typiquement Americain.

Le service

Pardon? Euh, quel service??!!! J’vous mets la photo de la soupe de crabe lorsqu’elle est arrivée sur notre table! A vous de juger de la qualité sur service 😉

American diner-Typiquement Americain.

Le pourboire

Les serveurs sont payés par les pourboires! C’est leur salaire! Le pourboire peut représenter jusqu’à 20% du ticket. Alors, ne zapper pas ça! Et même si le service n’a pas été à la hauteur de vos attentes!

Voilà, vous l’aurez compris…..enfin j’espère. Allez dans un diner est l’expérience N°1 à faire quand on veut vivre une expérience typiquement américaine. Non pas, parce que c’est bon et que l’accueil est de qualité (hum hum !!) mais tout simplement parce que ce genre de lieu est unique et qu’il vous laissera à coup de sûr des souvenirs mémorables!!

Pour tout vous dire, j’ai essayé de classer nos différentes expériences typiquement américaines dans un tableau pour vous en proposer une liste avec N°1, N°2, etc. Mais si je veux être honnête, il m’est très difficile de le faire car j’suis du genre à toujours me dire qu’une expérience, bonne ou moins bonne, est N°1! Bref!

Je vous laisse ici chers lecteurs….prochainement, sur ce blog, vous pourrez découvrir les autres « trucs » typiquement américains que je souhaite partager avec vous. J’vous parlerai des ……et à coup sûr de …..mais pour le moment je ne vous en dis pas plus 😉

A très vite,

Magalie

Votre commentaire curieusement bien ici!