Typiquement Américain! Les Snowballs.Hi (=Bonjour 🙂 ) !

Dernier article (enfin me direz-vous !) de cette série, « spécial US » !

Et je finis avec un truc complètement givré :

La glace pilée aromatisée ! Bon, dit comme ça, ça fait pas envie. Aux US, cela s’appelle des « Snowballs » et j’peux vous assurer que l’été quand il fait 40°C, cette snowball est vraiment appréciable ! 🙂

Bon, vous me direz…. « Euh, Mag, de la glace pillée aromatisée, y’en a en France, hein, cocotte !! »

Oui, c’est vrai. Cependant, j’ai noté quelques différences qui en font un truc « typiquement américain »!!

Typiquement Américain! Les Snowballs.

Dans un kiosque…

Tout d’abord, ces snowballs sont servis dans des stands, des kiosques que vous trouverez le long de la route. Ce sont de petites cahutes qui ne payent pas de mine et qui sont là, quasiment perdus, en dehors de la ville, à un carrefour, vous ne savez pas pourquoi c’est là….mais c’est là !

Typiquement Américain! Les Snowballs.

Servis par des jeunes…

Bien souvent, ces stands sont tenus par des jeunes. Ce sont de petits jobs comme il y en a partout aux US. Cela aussi dénote avec la France. Les jeunes dès 16 ans (âge en fonction des états) peuvent travailler. Seul souci, la durée du travail n’est pas légiféré. Ce jour-là, nous avons été servis par Cassie.

Typiquement Américain! Les Snowballs.

1001 parfums possibles….enfin presque!

Typiquement américain, pour le coup, c’est cette liste à rallonge de parfum. Ici, nous avions le choix entre 51 arômes possibles dont certains nous intriguent encore : fireball, egg custard, root beer et wedding cake. Sans oublier l’arôme du jour : Red wine cooler !! 😉

Typiquement Américain! Les Snowballs.

A cela, nous pouvions rajouter des coulis, des sauces et remarquez également les propositions de combinaisons « de luxe » telles que Mud pie et Scooby Doo. 🙂

Pour finir, ce snowball stand nous propose non pas 2, ni 3, encore moins 4 ou 5…mais bien 6 tailles de pot. Si ça c’est pas typiquement américain ! 😀

Typiquement Américain! Les Snowballs.

Pour une fois, j’ai fait simple : j’ai pris arôme chocolat, taille « small »……c’est tout ! Voici en vidéo la jeune Cassie qui nous a fait la gentillesse de se laisser filmer 🙂 .

Voilà, ma série « spécial US » est terminée. J’vous résume les trucs typiquement américains à tester, à goûter dont je vous ai parlé dans les articles précédents :

J’vous remets aussi ici les liens vers les articles sur Washington où je vous parle de match de base-ball, de parade du 4 juillet, de la cathédrale de Washington.

Cette liste n’est probablement pas exhaustive, elle est juste le reflet de ma propre expérience en tant que touriste. A vous de dénicher d’autres trucs typiquement américains…comme les messes en gospel, un repas de Thanksgiving, une soirée Halloween à l’américaine, etc….tentez l’immersion totale en logeant chez l’habitant….seul moyen de vivre comme les américains le temps des vacances !

Nos péripéties américaines nous ont aussi porté à NY City (article à venir hé hé !!) et aussi dans un autre état, proche du Maryland (j’garde un peu de suspens, vous voyez ?!). Si vous voulez découvrir tout ça, RDV, prochainement, ici, sur ce blog !

Magalie

2 Comments on Typiquement Américain! Les Snowballs.

Votre commentaire curieusement bien ici!