Typiquement Américain! Les Smores.Après vous avoir parlé de notre expérience dans un diner Américain, voici dans cet article une autre expérience gustative à faire : les Smores.

J’vous redéfini ce que sont les Smores. Petite étymologie du mot : Smore vient de la contraction de l’anglais « Some More », qui veut dire « un peu plus » en français. C’est un snack sucré qui se prépare autour d’un feu.

Typiquement Américain! Les Smores.

En premier donc, il faut préparer un feu dans le jardin, genre feu de camp. 🙂

Typiquement Américain! Les Smores.

Donc là, vous me dîtes que ça va être difficile de faire un feu de camp à l’hôtel ! Et je vous réponds : « En effet ! ».

D’où l’intérêt de loger chez l’habitant. C’est une formule de voyage qui propose que des avantages. Et pour cela, vous pouvez opter pour un échange de maison ou une location airbnb. Voici un lien avec plus d’infos.

Perso, nous n’avons pas eu autant de démarches à faire car nous avons pu loger chez ma Sœur-cière. Elle nous a réservé un super accueil. Elle a eu à cœur de partager avec nous son quotidien, ses habitudes, sa vie et sans elle, je ne pourrai bien évidemment pas vous raconter toutes nos expériences si Américaines !! Merci à elle 😀

Donc, je reprends…le feu de camp est prêt. Voici les ingrédients pour préparer ces délicieux Smores.

  • des guimauves/marshmallows,
  • des tablettes de chocolats,
  • des biscuits type Graham Crackers.

Typiquement Américain! Les Smores.

Pour préparer les Smores, il faut enfoncer un marshmallow au bout d’une pique à brochette et le laisser doucement dorer à quelques centimètres au-dessus des braises. Une fois bien grillé, on pose le marshmallow sur le biscuit, on rajoute le chocolat et on referme avec un biscuit. C’est chaud, ça brule (un peu) mais c’est trop bon !!! 🙂

Typiquement Américain! Les Smores.

Mes photos ne sont pas terribles….il faisait presque nuit et puis nuit complètement !!

Encore plus qu’un délicieux encas gourmand, les Smores sont aussi le symbole d’une soirée, au coin du feu….un moment de convivialité fort sympathique.

Typiquement Américain! Les Smores.

Nous avons fini la soirée en chantant des musiques bien françaises…. ambiance scout, vous voyez le genre ??!! Nous n’avions pas de guitariste avec nous, juste un I-phone et c’était parfait !!

Typiquement Américain! Les Smores.

Voilà, déguster des Smores est une expérience typiquement américaine à faire quand on est aux US et je remercie une nouvelle fois ma Sœur-cière de l’Ouest qui a tout organisé pour que nous puissions vivre cela avec elle.

Juste pour info….vous vous dîtes peut-être que faire des Smores en France est tout autant possible !! Et je vous réponds : « Oui et non » ! Techniquement oui ! Mais le goût des Smores sera différent car les 3 ingrédients de base des Smores ont un goût spécifique aux US……et tout spécialement le chocolat !!! Et puis, j’vous mets au défi de trouver des Graham Crakers en France 😉

Je vous laisse ici chers lecteurs, au coin du feu. Prochainement, sur ce blog, vous découvrirez la suite de nos expériences typiquement américaines. Alors à très vite,

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)