Les bagelsAllez, on continue notre petite virée des trucs typiquement américains à tester, à goûter quand on est aux US.

J’vous ai déjà parlé du diner américain (article ici) et des Smores (article ici).

Aujourd’hui, j’vous propose de tester les bagels façon US (prononcez, béguels….sans oublier de prononcer le « s » à la fin…..enfin vous voyez quoi).

Les bagels ? Vous connaissez peut-être ? Oui ? Non ?

Alors un bagel, c’est quoi ? C’est un pain rond avec un trou au milieu. Tout simplement ! J’vous mets le lien wikipédia pour ceux qui se risqueraient à en savoir un peu plus !

Voici comment notre hôtesse (ma Sœur-cière de l’Ouest…pour ceux qui suivent !) nous les avait préparés pour le petit déjeuner.

Typiquement américain! Les bagels.

Ingrédients

  • Pain à bagel
  • Cream cheese
  • Œuf,
  • Tranche de jambon fumé,
  • Avocat,
  • Concombre,
  • Tomate

Ensuite, la préparation est assez simple et l’assemblage est selon vos goûts. Pour les plus gourmands (ou les plus curieux comme moi!)…pas d’hésitation à avoir….c’est la totale ou rien !! J’ai opté pour la totale 🙂

Préparation des bagels

  1. Préparer des œufs brouillés.
  2. Couper en tranches le concombre, les tomates, l’avocat.
  3. Couper en 2 le bagel. Toaster les 2 moitiés légèrement.
  4. Tartiner l’intérieur de chaque moitié de cream cheese (Philadelphia).
  5. Superposer avocat, tomate, jambon, œufs, concombre.
  6. Recouvrir avec l’autre moitié de bagel.
  7. Couper le bagel en 2, le servir dans une assiette, avec un jus d’orange frais.
  8. Déguster !

Et maintenant….en photos!

Les bagels

Les bagels

Les bagels

Les bagels

Les bagels

 

De retour en France, nous avons refait cette recette pour un brunch, un dimanche matin. On trouve tout le nécessaire facilement dans les supermarchés, cream cheese et pain bagel. C’était bon mais le goût était quand même un peu différent. Comme quoi, les repas peuvent avoir une saveur différente quand on ne les partage pas avec les mêmes personnes ! 🙂

Les prochains articles seront aussi des articles « assiette ». J’vous parlerai d’un incontournable américain…le barbecue !!!! Et j’vous présenterai aussi une spécialité culinaire de l’état du Maryland….le crabe bleu et tout le cérémonial qui va avec 🙂 .

Donc, si cela vous intéresse….RDV ici, prochainement et en attendant bonne dégustation !

Magalie

PS : ce blog grandit grâce à vos petits mots laissés ici ou sur facebook. Alors, n’hésitez pas à me faire un signe, un clin d’oeil 😉 Merci.

Laisser un commentaire