DIY HalloweenNous sommes le 31 octobre…certains fêteront Halloween ce soir !

Pour l’occasion, il me restait à décorer mon entrée. Les idées fusent et j’ai parfois du mal à choisir quelle ambiance animera mon entrée.

Sur Pinterest, il y a foison d’idées, d’ambiances, de styles, de DIY spécial Halloween. Quelle merveilleuse source d’inspiration ! J’aime m’y perdre et relever quelques bonnes combinaisons/associations. Pas vous ?

Et puis vient le moment de passer à l’action. Le meilleur moment finalement. Décorer cette entrée, animer mon tableau noir, ambiancer et donner le ton.

D’ailleurs étrangement cette année pour Halloween, j’ai rêvé d’une ambiance plus morbide qu’à l’accoutumée. Genre zombie, cadavre, mort vivant, etc. Ce sera soft quand même (on ne se refait pas !) et pis je reste en mode minimaliste. Ce sera donc, comme d’hab’, de la récup, du bricolage, de la bidouille, du fait-chez-moi.

Et pour cette déco, je voulais ajouter une fausse stèle mortuaire. J’ai de suite pensé à ces bordures en ciment qu’on a remisé il y a quelques années déjà. La suite de l’histoire la voici…

Allez, suivez-moi… ça se passe juste là, devant chez moi !

Stèle mortuaire-DIY Spécial Halloween

Matériel

  • Une bordure en ciment (découpée par M. Curieusement Bien)
  • De la peinture noire,
  • Un marqueur noir.

Modus operandi

J’ai commencé par peindre le contour de cette bordure en ciment. Puis j’ai peint une toile d’araignée. Au marqueur, j’ai rajouté « Je crève la dalle »…une épitaphe soufflée par Mlle L. Rendons-lui les honneurs de ce bon mot !

Cette stèle est venue complétée ma déco spécial Halloween. La suite n’est qu’assemblage, mise en scène et arrangements, à voir en photo.

Voilà une entrée inspirée et inspirante, qui le temps d’un soir, célèbrera Halloween.

DIY Halloween

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)