Bonjour Tous,
Les magazines spécialisés de recettes avec le thermomix sont de plus en plus nombreux : Cuisine facile Thermomix, MIXX, Saveurs Thermomix, Mon robot et moi, sans oublier le magazine officiel Thermomix et moi.

Et voici le numéro 3 de Saveurs Thermomix Mars-Avril 2018 qui propose pas moins de 78 petits plats (c’est écrit en gros sur la couverture). Je l’ai feuilleté chez mon libraire puis hop j’ai eu envie de vous en parler, histoire de décortiquer un peu ce nouveau magazine culinaire.

Revue de presse : Magazine Saveurs Thermomix #3

Au sommaire

  • Sur les étals : une rubrique qui nous parle de la truite, du pamplemousse, des légumes à bulbes, de la pomme de terre de Noirmoutier, de l’agneau et du veau. Bref, tout ce qui est de saison.
  • Dans les rayons : une rubrique qui nous informe sur les œufs, le chocolat, la lentille verte et le curcuma.
  • En cuisine : plein de recettes …des recette filmées, des recettes pour les petits et des recettes anti-gaspi.
  • A table : une rubrique avec des idées recettes du quotidien. On y parle crémant, chèvre, légumes primeurs et petit déjeuner. Y’a aussi une liste shopping.

Ce que j’ai le moins aimé :

  • Passez au vert, page 90. Ce sont des recettes assez sophistiquées avec les légumes primeurs comme les petits pois et les asperges vertes. Bon, c’est pas ma tasse de thé de faire une tarte salée aux petits-suisses et légumes verts ou encore des paillotes de cabillaud et pois gourmands. Histoire de goût !
  • La complexité de la plupart des recettes. Les ingrédients sont pour la plupart peu communs ou chers. J’aurais aimé une rubrique « Cuisine de tous les jours » mais apparemment ce n’est pas la vocation de ce magazine.

Ce que j’ai aimé :

  • Mon Thermomix en 3 menus (veggie, petit prix et express), page74. Trois menus proposés sur ces thématiques et qui semblent assez facile à réaliser.
  • L’index des recettes à la fin du magazine, page 120. Il permet en un seul coup d’œil de retrouver l’une des très nombreuses recettes de ce numéro.
  • La leçon filmée (œufs cocotte, épinards et pignons), page 44. C’est la recette de la couverture de ce numéro et c’est cette recette que j’ai testée.

J’ai testé…Œufs cocottes épinards, ricotta et pignons

Je me suis laissée tenter par la recette, pas à pas, des œufs cocottes épinards (page 44). La recette est vraiment bien expliquée. Le seul hic, c’est que le varoma ne peut pas contenir 4 ramequins comme c’est indiqué ! Ou alors mes ramequins sont trop gros. Dommage.

Verdict ?

Comme c’est écrit dans le magazine, c’est une recette sans chi-chi mais qui fait quand même son p’tit effet. Idéal pour une entrée ou un repas léger du soir.

Avis de M. Curieusement Bien : « Très bon et très bien réussi. A refaire ! »

Voici mes photos. J’me suis amusée à reproduire (modestement, on en convient) le shooting photo du magazine. Ça vous plaît ?

Bilan

Saveurs Thermomix #3 est donc un magazine très (voir trop) fourni en recettes. Je ne pense pas réaliser la plupart des recettes car elles sont soit hors budget, soit pas adaptées à ma cuisine du quotidien. On retrouve néanmoins certains classiques comme la base des cakes salés ou autres conseils Thermomix. Et la recette que j’ai testée a été validée à 100%.

Pour conclure cette revue de presse, vous l’aurez compris, j’ai moyennement aimé ce numéro de Saveurs Thermomix. Le prix au numéro est de 5.95€ (32€ pour 6 numéros en prenant l’abonnement). Les photos sont quand même plus agréables et donnent du coup plus envie que le magazine MIXX. Je jetterai quand même un œil au prochain numéro, à paraître en kiosque le 11 mai prochain.
Plus d’infos sur ce magazine, c’est par ici.
Et vous quel magazine culinaire achetez-vous ? J’suis curieuse de savoir si vous vous laissez tenter par les offres de votre librairie?

On se retrouve très vite ici, dans ma cuisine, ou ailleurs.

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)