Coyote MagBonjour tous,
Aujourd’hui, je voulais vous parler Manga. Pas ceux des années 80’ mais plutôt ceux d’aujourd’hui, du moment.
Mlle A est une fan de manga. Je ne pourrais me rappeler lesquels. De fait, elle est abonnée à ce magazine spécialisé dans les mangas : Coyote Mag. Et c’est ce magazine que je voulais vous présenter.

Pourquoi vous en parler ? Parce qu’au début, j’ai eu quelques réticences. Les couvertures et les posters à l’intérieur me semblaient assez violents. Et puis, je me suis souvenue de mes mangas à moi….ceux des années 80’ justement…ceux du Club Dorothée !! N’étaient-ils pas aussi excessifs ? Enfin, j’vous parle pas de Candy, soyons clairs !

Magazine Coyote Mag

Que trouve-t-on alors dans ce magazine ?
J’pourrais vous répondre plein, plein de choses. Le magazine fait plus de 110 pages! Il est complet, parle du manga au sens large, que ce soit dans la littérature, au cinéma, dans les jeux vidéos…y’a même une rubrique CD-thèque et concert.

Et qu’en pense Mlle A?

Mlle A y retrouve plein d’infos et d’actus sur ses mangas préférés. Voici ce qu’elle en pense :
« J’ai découvert ce magazine dans un magasin qui le vendait et vu que j’aime bien lire et regarder des mangas, j’ai été attirée par la couverture. Cela va faire bientôt deux ans que j’y suis abonnée. Les premières pages du magazine parlent manga mais il y a aussi des interviews ou des présentations de jeux vidéos. On y trouve des rubriques qui font découvrir de nouveaux mangas ou qui nous donne des précisions sur un manga connu, c’est d’ailleurs ma rubrique préférée. Le petit plus de ce magazine ce sont les posters géants recto verso offerts à chaque numéro. Idéal pour recouvrir les murs de ma chambre ! Pour les amoureux de cet univers, je conseille de voir cet animé qui est aussi un manga : Attaque des Titans. J’ai vu les saisons 1 et 2. La saison 3 vient tout juste de sortir. »

Pour résumer :

  • Coyote Mag est un magazine français.
  • Prix : 6,75€/numéro.
  • 113 pages
  • Fréquence de sortie : tous les deux mois
  • Site internet : coyotemag.fr

Qu’en pense la maman Curieusement Bien?

Quant à moi, qui le feuillette comme ça, du coin de l’œil, j’y retrouve des infos sur les prochains dessins animés (animés comme disent les jeunes !) qui sortiront au cinéma ou sur Netflix, sur les expos à venir, les festivals et les salons (Tiens y’a le salon du saké en octobre prochain à Paris!!).

Je vous le disais en intro, j’suis pas spécialement fan de manga. Et pourtant…il y a quelques années, j’ai moi aussi affectionné les mangas…mais à la télé ! Rappelez-vous, le Club Dorothée en était plein. Albator, Embrasse-moi Lucile, Jeanne et Serge, etc. Mais mon préféré reste bien sûr : Cat’s eyes.

Et vous, quel est/était votre manga préféré ?

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)