FauteuilBonjour Tous !

Aujourd’hui je vous présente un coup de cœur : QuenT, un photographe qui fait voyager son fauteuil de Lyon à Paris, en passant par la Bourgogne.

Son idée est simple mais géniale.

Il voyage avec son fauteuil et l’emmène dans les centres des villes (entre Lyon et Paris), puis il photographie les personnes qui viennent y prendre la pose.

Son slogan : Installez-vous comme vous en avez envie !

C’est donc déjà la promesse d’une certaine liberté pour ceux qui veulent se faire photographier.

Rencontre avec un fauteuil et son photographe.

Le scénario

Donc voici comment cela se passe. Vous pouvez suivre QuenT sur les réseaux sociaux pour connaître le nom des villes où il va passer. Les dates et horaires sont annoncés quelques jours avant : QuenT veut garder une certaine liberté pour son projet et souhaite ainsi obtenir spontanéité et naturel. Le choix des dates est aussi dépendant de la météo.

fauteuil

Le Jour J vous vous présentez au lieu et à l’heure du RDV…..et là, tout se fait naturellement. QuenT vous présente son travail et son projet, et il vous invite à vous installer dans le fauteuil comme vous avez envie (c’est son slogan, j’vous le répète au cas où vous auriez lu en diagonale jusqu’ici!!).

Le projet

Et c’est là où ce projet est vraiment intéressant. Déjà, les photos sont en « noir et blanc », ça c’est classe ! Et les possibilités de poses sont infinies et libres : seul ou à plusieurs, avec une amie, avec un collègue, avec son chien, de face ou de dos, assis de façon conventionnelle ou pas, regard droit vers le photographe ou pas, tout sourire ou pas , jambes à peine croisées ou décroisées, avec des accessoires etc.

QuenT propose à ceux qui le veulent de profiter de la diffusion de la photo sur les réseaux sociaux pour faire passer leur message et notamment pour les personnes en recherche d’emploi. Belle idée, non ?

Et après ?

Pour l’utilisation des clichés, QuenT vous explique tout le jour J, mais sachez qu’il y a déjà une expo en cours à Lyon. QuenT a dû trier plus de 400 clichés pour cette expo et le choix a été cornélien. Il envisage donc de renouveler l’expo pour y accrocher d’autres photos.

Il envisage également la création d’un livre regroupant certains clichés……affaire à suivre donc !

QuenT s’est aussi lancé un autre défi : emmener son fauteuil à Genève, en Alsace et à Londres….mais pour ça, tout dépend du nombre de « J’aime » qu’il récoltera sur sa page facebook !! N’hésitez donc pas à liker !

Fauteuil
Photo d’Eric Chiclet qui prend QuenT en photo qui prend Magalie et Mlle A en photo qui se prennent en photo!!! Vous suivez??

Pour ma part, j’ai passé un agréable moment. La météo était parfaite. L’ambiance était très familiale. J’y ai croisé des personnes très agréables. J’ai aussi vraiment apprécié le contact avec QuenT : simple et facile. QuenT est avenant et vraiment sympathique. C’est vraiment une belle expérience et j’vous propose d’aller, vous aussi, vous asseoir sur ce fauteuil. N’hésitez pas !! Allez-y et installez-vous comme vous en avez envie !! J’ai hâte de vous voir en photo.

Dans le fauteuil de QuenT


Alors cette idée vous plaît?? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous ou sur ma page Facebook.  🙂

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)