Psycho-décoration

J’aime la déco !

Je suis adepte de la psychologie qui aide, qui fait grandir !

Je suis fan du Feng-Shui que j’applique au mieux !

 

C’est donc tout naturellement que j’ai lu ce bouquin de psycho-décoration lorsque j’ai décidé de peindre les chambres de mes filles. Mais, ce livre m’a finalement apporté beaucoup plus que de simples conseils de peinture.

« Espaces d’harmonie pour les enfants – L’univers de la psycho-décoration » est un super livre facile à lire, facile à comprendre avec plein d’exemples concrets et de photos. L’auteure, Alexandra Viragh, est une experte reconnue depuis 15 ans dans le domaine du bien-être et du Feng-Shui. Elle nous livre les clés pour harmoniser la chambre de notre enfant.

Psycho-décoration

Elle nous explique que la chambre de notre enfant, depuis sa naissance jusqu’à l’adolescence, est un lieu qui lui est propre, une sorte de grotte, de refuge…mais aussi le lieu d’expression et de développement de sa personnalité. Dans ce livre, elle nous explique comment cloisonner les espaces dans cette chambre avec les fameux 9 espaces de l’inconscient (zone soleil, zone câlins, zone vitalité, zone amis, zone études, zone des rêves, zone abondance etc), où placer le lit, le bureau, quelle couleur de peinture choisir en fonction du caractère de l’enfant, où installer les trophées, les médailles, les photos de famille, l’importance d’installer ou non des meubles de famille, le partage d’une chambre avec un frère/une sœur, etc.

Bref, cet ouvrage nous offre toutes les astuces pour créer une décoration pour le bien-être!

 

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce livre et il m’a aidé à choisir les peintures dans les chambres de mes filles et la disposition des meubles, surtout le bureau. Avant la lecture de ce livre, je n’avais pas envisagé l’importance de mettre des photos de famille dans la chambre de mes filles, je ne pensais pas qu’accrocher les médailles, les diplômes était constructif (maintenant, ça me paraît si évident !!). Etant adepte du Feng-Shui, j’ai complètement adhéré à cette idée que (selon l’architecture sacrée indienne, le Vastu Shastra) chacune des 9 cases d’une chambre est reliée à une facette de notre vie psychique. J’en ai même profité pour appliquer certains principes à ma propre chambre.

Offrez-vous ce livre ! Ou alors, offrez-le à de futurs ou jeunes parents ! Ou même à des parents d’ados.

Bonne lecture et à vos pinceaux!

Un petit extrait? C’est par ici 🙂

Votre commentaire curieusement bien ici!