Redactrice web

Qui suis-je?

Bonjour Tous! Je m’appelle Magalie, jeune quadra avec 3 filles (3 ados!) et un seul mari ! Rien d’exceptionnel donc….quoique!

Choletaise de naissance, j’habite en Bourgogne depuis 15 ans. Je suis adepte du yoga, de la rando, du tennis et je suis une « photo addict » (enfin c’est ce que disent mes amis).

Depuis 2003, année de naissance de ma fille aînée, j’envisage mon quotidien sous un angle nouveau. Le respect de la nature, la consommation écoresponsable, le bien-être et la santé se sont invités dans ma vie de jeune maman. En faisant rimer écologie avec économie, j’ai mis en place, testé, essayé une série d’écogestes à l’époque où l’on parlait plutôt de développement durable que de zéro déchet!! Couches lavables et liniment maison ont été mes premières éco-expériences réussies…c’était il y a 17 ans!

Pourquoi ce blog ?

L’idée de ce blog trottait dans ma tête depuis fort longtemps. De loin, tout me paraissait si compliqué ou trop long à réaliser. Le blogging, c’est pour les jeunes, non ?! Et puis, un jour (qui n’était sûrement pas fait comme un autre jour !), je me suis lancée ce défi : « Magalie, aujourd’hui, tu vas créer ton blog ! ». Et pour être sûre que tout ceci se réalise, j’ai endossé mon costume de working-girl : j’ai passé beaucoup d’heures à étudier le blogging, j’ai aussi suivi des formations, regardé des tutos sur internet, posé des questions sur des forums, etc. J’en ai aussi beaucoup parlé autour de moi pour me booster dans ma démarche. Et après quelques semaines de travail (et de nuits blanches !), le résultat était enfin là !

Mais y’a quoi dans ce blog ?

Dans ce blog, je vous livre donc mes trucs, mes manies, mes réflexes, mes habitudes pour que ma maison ne soit pas un concentré de polluants chimiques ni un lieu de sur-consommation. Cette rubrique s’appelle « Maison au Naturel » et devient l’occasion de partager avec vous  des solutions simples, concrètes, testées et adoptées depuis longtemps, adaptées à un mode de vie moderne. Dans cette rubrique, zéro déchet, écogestes et mode de vie minimaliste sont les maîtres mots.

Je partage aussi mes idées et mes astuces pour ambiancer votre quotidien, votre table, votre fête anniversaire, vos soirées. Je crée des étiquettes et des cartes qui sont présentées dans ma boutique : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien.

un grand marché

J’y partage également mes lectures (et celles de mes filles), mes voyages et les vitrines que je réalise. Tout ceci illustré avec mes photos (j’vous ai déjà dit que j’étais « photo addict »?!).

Curieusement Bien est donc un blog lifestyle, éco et créatif .

Et c’est quoi le petit plus de ce blog ?

Oui c’est vrai, il y a plein de blogs sur internet et des beaucoup plus aboutis que le mien. Mais je ne suis pas web-designer, ni illustratrice, ni journaliste, ni photographe pro. Ce blog (avec sa dose d’imperfection) est donc le reflet de ma vie et de mon quotidien . Différentes collaborations sont possibles avec des partenaires sélectionnés en lien avec l’esprit de ce blog. Il y a aussi parfois des articles sponsorisés, des liens affiliés mais pas de pub envahissante.

Composé de vraies tranches de vie, je pourrais donc dire que le petit plus de ce blog est l’authenticité, avec une réelle dose de créativité. 🙂

Et pour conclure, voici 5 articles qui résument bien l’esprit de ce blog :

Mais assez parlé de moi……

J’espère que cette présentation a répondu à vos questions. Et j’aimerais tant savoir ce que vous en pensez?!

Curieusement Bien est plus qu’un projet personnel, c’est mon job que j’anime avec grand plaisir et beaucoup d’énergie. Il compte déjà 310 articles (à ce jour!) et plus de 1200 abonnés à la lettre.

Envie de rejoindre la communauté Curieusement Bien ? Abonnez-vous :  

Besoin d’un quotidien plus créatif ? Envie d’adopter la green attitude? Suivez Curieusement Bien sur Facebook ! Upcycling et initiatives vertes au programme…

Retrouvez mes autres photos sur mon Instagram.

A très vite…

Magalie

 

 

 

 

 

 

 

 

ContactMentions Légales