Récemment, je vous présentai les « premiers pas » couture de Mlle C » (article ici). Aujourd’hui, j’vais simplement vous présenter la suite, c’est à dire les premiers projets couture qu’elle a réussi à réaliser sans trop de difficulté.

Premiers projets couture

Customisation d’un top

Le tout tout premier projet couture de Mlle C fut la customisation d’un top manche longue, en y rajoutant un ruban au bout des manches. Je n’ai malheureusement pas de photos de ce premier projet couture dont Mlle C était pourtant pas peu fière. En revanche, j’ai dégainé mon appareil photo pour les projets qui ont suivi, à savoir : une trousse à crayons en forme de souris, la transformation d’une cravate en 3 accessoires de mode (article ici) et plus récemment une broche.

 

Trousse à crayons

Une trousse…..ce projet est un grand classique en couture : forme assez simple, pas de grosse difficulté, hormis la pose de la fermeture éclair. De façon progressive, Mlle C a pu coudre cette trousse, pas à pas. Elle a commencé par poser la fermeture éclair, coudre les boutons, coudre les moustaches et le museau. Elle a ensuite préparé les oreilles et a fini en assemblant les 2 parties de la trousse.

Pas peu fière d’elle, Mlle C a dès le lendemain emmené sa trousse « souris » à l’école !

 

Transformation d’une cravate

Mlle C est partie d’une cravate pour la transformer et créer 3 accessoires de mode : 1 bracelet et 1 bandeau de tête pour elle, 1 étui à lunette pour son papa. La transfo de cette cravate est ici.

Broche

Ce n’est pas un projet couture très compliqué me direz-vous?! Mais en réalité, il y a bel et bien de la difficulté dans la réalisation de cette broche.!!! Déjà, ce projet est de petite taille. Et il faut tourner le tissu (forme arrondie de la fleur) en même temps qu’on coud! DSC02936

Alors ? Ce projet vous paraît-il toujours aussi facile pour une débutante ?

N’empêche, Mlle C s’est bien débrouillée et elle avait à cœur de réaliser cette broche pour l’offrir à une amie qui fêtait ses 20 ans (plus 26 !) 😉

 

Voilà….C’était les premiers projets couture de Mlle C. 🙂

 

Elle a d’autres projets en tête, comme un masque de nuit et une broche pour offrir à sa maîtresse (article à venir prochainement!! Mise à jour…article ici). Ce sont pour le moment des projets couture assez rapide à réaliser et vraiment Mlle C y prend du plaisir. D’ailleurs, c’est ce qui est le plus important. 😉

Sur le net, vous trouverez plein de chouettes idées pour débutants. Ce sont donc des sacs, des trousses, des broches, des marques-pages, des bandeaux de tête, des porte-clefs, des masques, etc. Vous pouvez aussi customiser un T-shirt ou un jean. Je vous ai regroupé ici quelques idées pour commencer.

Alors ! A vos MAC, prêts, cousez !
Magalie 🙂

2 Comments on Les premiers projets couture de Mlle C!

Votre commentaire curieusement bien ici!