Bon alors, dites-moi comme ça, à vue d’œil, vous avez combien de photos dans votre smartphone ? Combien en avez-vous pris aujourd’hui ? Et que comptez vous en faire ?

Perso, je n’ai pas de smartphone et je prends mes photos avec un appareil photo numérique. Et mea culpa, je suis la première à prendre énoooormément de photos. C’est simple, en vacances, ma vitesse de croisière est de 150 photos/jour !! Ridicule, diront certains. Cadrage et lumière, leur répondrais-je !

Bon, en réalité, c’est juste que j’y connais rien en photos alors j’ai besoin d’en prendre mille pour en avoir une de potable ! Et au final, j’en ai un nombre astronomique (et même des merdiques !!) stockées sur mon disque dur. Mais que faire de toutes ces photos ?


Que faire de toutes nos photos numériques ? 3 idées créatives pour les mettre en avant.


Cartes personnalisées

Ma première envie est de les partager. Je sélectionne quelques photos et hop je crée des cartes postales et des cartes de vœux. Ça c’est hyper rapide, pas trop cher et c’est un moyen hyper sympa d’envoyer des messages à la famille, aux amis, pour les anniversaires, la fête des mères, des pères ou simplement pour témoigner son amour. On peux le faire depuis un smartphone, une tablette ou depuis un ordi. Il existe pas mal d’appli pour ça. Moi, j’utilise Fizzer depuis quelques années déjà. Et si ça vous intéresse, avec mon code promo (MAGALIE18652), vous avez 2 cartes offertes pour 2 cartes achetées.


appli fizzer

Album Photo

Ma deuxième envie est de pouvoir les regarder ces photos souvenirs, de les avoir à porter de main en créant un album photo. Sur le net, y’a pas mal de service de création d’album photo. J’en ai essayé plusieurs ces dernières années et récemment j’ai testé celui de Fizzer. Ce service est nouveau, c’est tout beau, tout chaud. Le résultat est top et j’aime bien le format 20X20, très pratique.


photos numériques


Album anniversaire

 

Ma troisième envie est de les offrir. Ça c’est une autre sorte d’album photo. C’est un DIY partagé sur ce blog…. Je crée un album qu’avec des photos anniversaires. Une photo anniversaire par page. Et ça, ça fait un chouette cadeau et de supers souvenirs à commenter ensemble.

photos numériques

Voilà, aujourd’hui, ne laissons pas nos photos croupirent sur une clé usb ou un disque dur. Rapidement et facilement, on peut les offrir, les partager et les avoir à portée de main.

Et vous…vous avez d’autres bons conseils à partager ? Une vision des choses différente ? Des astuces? Partagez ça dans les commentaires !

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)