Voilà le tome 4 de la série « Le Pays des Contes » est sorti !

J’vous fais un topo vite fait.

Cette série écrite par l’acteur Chris Colfer s’adresse aux amoureux des contes, de Grimm à Andersen, en passant par Perrault car on y retrouve tous les héros des contes de notre enfance, comme Boucle d’Or, Le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique, La Belle au Bois Dormant et tant d’autres. J’vous en parlai déjà dans cet article.

Les héros sont des jumeaux de 12 ans, Alex et Conner, qui vont vivre de sacrées aventures dans différents mondes.

Ça ressemble un peu à la série télé « Once upon a time », je ne sais pas s’il y a un lien mais le principe est le même, avec peut-être moins de perversité dans ce roman.

Le Pays des Contes-Tome 4

Avis de mes jeunes lectrices

Mlle A : « L’histoire est intéressante. C’est captivant. J’ai beaucoup aimé le moment où Boucle d’Or donne naissance à un petit garçon, qu’elle appellera Héros. C’est drôle, non ?! »

Mlle L : « C’était bien. J’ai retrouvé l’intrigue et ça m’a encore donné plus envie de lire le prochain tome. C’est bien aussi car un des héros nous plonge dans ses propres histoires qu’il écrit lui-même. Une sorte de mise en abyme. Les personnages ont des histoires personnelles captivantes. J’adore ! »

(Je précise que je retranscrit à l’identique les propos de Mlle A et Mlle L….et que la « mise en abyme », je ne connaissais pas avant que Mlle L m’en parle. Elle a étudié cela en français cette année 😉 )

Le Pays des Contes-Tome 4

Mon conseil

Je conseille donc cette série aux enfants à partir de 10 ans et sans limite d’âge. Ce roman se lit facilement et captivera le jeune lecteur.


Pour recevoir les prochaines critiques littéraires de ma fine équipe, catégorie jeunesse, vous pouvez vous inscrire à la lettre hebdomadaire de ce blog.

Votre commentaire curieusement bien ici!