Parcours Accro-RocheBonjour tous,

J’ai plus 10 ans et ça fait bien longtemps que je ne m’amuse plus à grimper aux arbres ! Et là, j’me suis laissée embarquer dans cette activité d’escalade…en toute confiance…mais en toute insouciance en fait. Je ne savais pas ce qui m’attendait !!!
« On va escalader le long d’une paroi, dans une ancienne carrière »….voilà ce qu’on m’avait dit. Tout est pourtant bien clair, non ? Alors pourquoi j’ai dit oui !?

J’ai dit oui car c’était une sortie avec les copains et qu’au final…on s’est vraiment bien éclatés !!

Parcours Accro-roche, insolite et surprenant.

Via ferrata ou accro-roche…
L’itinéraire est aménagé le long des parois rocheuses de la carrière. On y progresse en sécurité, bien équipés avec notre baudrier et notre casque.
Ce site est semble-t-il unique en France car il s’agit d’une ancienne carrière de pierre blanche. Les dimensions de la grotte sont grandioses et plus de la moitié du site est couvert.

Il y a 3 parcours : vert, bleu et rouge. Et pas moins de 8 tyroliennes !!! Top hein ! Flippant aussi, hein ?
Ce parcours se situe en Bourgogne, près d’Avallon et pour plus d’infos, cliquez ici.
Nous y sommes restés 3 heures…le temps de faire les 3 parcours avec panache !

Nos impressions

Ma copine R : « On m avait dit: « Non mais t’inquiète, ma fille l’a fait il y a deux ans avec l’école! « . Du coup… si une petite fille de 9 ans, aussi sportive soit-elle, a réussi, comment se dégonfler ? On ne m’avait pas dit qu’on allait s’élever, se tendre, se détendre, tirer, pousser, s’interpeller, rire, admirer, s’interroger, se laisser aller… On ne m’avait pas dit que j’allais être heureuse, pendant… et après. »

Ma copine S : « C’était bien. Je me suis bien amusée avec mes copines. Y’en a même une qui a fait semblant d’avoir peur alors qu’elle avait pied… tout ça pour se faire pousser par les f…… par le prof qu’était trop mignon. Bref tu vois le genre. Moi j’ai eu un gros bleu parce que je me suis vautrée contre une paroi, une braillait même à l’arrêt (non je ne suis pas une balance mais son prénom commence par un M et fini par un E), un a failli tué ma copine en s’élançant de la tyrolienne alors qu’elle était encore sur le parcours. Et on avait tous des têtes de nœud avec nos charlottes sur la tête et nos baudriers qui nous serraient l’entre jambe (non je ne suis pas une balance mais son prénom commence par un M et fini par un E). Mais c’était bien quand même, si mes parents veulent bien j’y retournerai l’année prochaine en armure et avec des boules quiès (j’ai perdu 20 décibels à mon oreilles droite).

Mon copain JF : «L’accro-branche c’est bon si tu flippes d’un rien. Si tu veux connaître le grand frisson sans être amoureux ou être obligé de sauter à l’élastique, je conseille l’accro-roche !

Je ne suis pas une très grande sportive mais faire ce truc là, harnachée, à m’agripper à mains nues aux prises dans la roche, à essayer de trouver l’équilibre sur les passerelles, à me hisser, à me pencher, à crier comme une tarée dans les tyroliennes….béh j’ai adoré. C’est pas du sport extrême (quoique !), la prise de risque est minime mais les sensations sont fortes, un vrai exutoire….prochaine fois, je tente le saut pendulaire !!! (euh, j’ai pas dis promis !)

Magalie

Merci à Freddy pour son accueil au top. Moi et mes copains, on a adoré!

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)